Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Metropolis T1

Metropolis T1

Date de parution : 8 janvier 2014

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Dimitri Martinos
Collection : Machination
Série : Metropolis
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756040240
extrait bande-dessinee Metropolis T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Metropolis T1

Metropolis T1 est une bande dessinée qui relate l'histoire d'un enquêteur nommé Lieutenant Gabriel Faune. Ce dernier est à la recherche des mystères qui entourent la ville de Metropolis suite à une explosion violente qui s'est produite l'année précédente. Au fil de l'enquête, il découvre que la ville dissimule de nombreux secrets dans ses sous-sols.

Critique de Metropolis T1

Metropolis T1 est le premier tome d'une série de bande dessinée écrite par Serge Lehmann. L'histoire est illustrée par Stéphane de Caneva et est une véritable prouesse technique en matière de visualisation des décors et des effets spéciaux. Le style de dessin est sombre et percutant, rendant l'intrigue encore plus palpable. La mise en scène est magistrale et permet à l'histoire rétro-futuriste de prendre vie sous nos yeux ébahis. Les 94 pages du premier tome sont particulièrement bien travaillées, permettant de mettre en place un univers qui s'annonce d'une grande complexité. Serge Lehmann construit avec habileté l'ambiance de l'histoire ainsi que le suspense, en introduisant chaque élément de sa réalité imaginée de manière inventive. Le lecteur est plongé avec curiosité dans Metropolis, avide d'en savoir plus sur chaque nouveau chapitre de l'histoire. En effet, Lehmann parvient avec brio à construire un univers riche en détails et en personnages attachants. Les différents éléments de l'intrigue sont habilement mêlés, créant ainsi une atmosphère de mystère qui invite le lecteur à poursuivre son exploration de cette ville fabuleusement étrange. En résumé, le premier tome de Metropolis est un coup de maître pour Serge Lehmann et Stéphane de Caneva. Une bande dessinée de grande qualité qui transcende les limites du genre, un véritable chef-d'œuvre qui devrait enchanter les amateurs de science-fiction, de polar et de bande dessinée en général.
14Note générale
15Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee