Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Station orbitale

Station orbitale

Métronom' T2

Date de parution : 9 mars 2011

Éditeur : Glénat
Coloriste : Eric Liberge
Collection : Grafica
Série : Métronom'
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782723477826
extrait bande-dessinee Station orbitale

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Station orbitale

Le deuxième tome de la bande dessinée Métronom' T2 Station orbitale reprend l'histoire où le premier volet l'avait laissée. Lynn participe à des cours de théâtre interdits en compagnie de son groupe d'initiales. Elle doit se couper de sa famille pour éviter les représailles. Pendant ce temps, Linman est incarcéré et soumis à un traitement de réalité virtuelle pour enquêter sur ses liens possibles avec le livre Metronom'. Après sa libération, il reprend contact avec Lynn pour enquêter sur la mise en quarantaine de l'équipage où se trouvait le mari de Lynn. Les comédiens prévoient de distribuer des albums du Metronom' dans les casiers de 200 fonctionnaires du ministère, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques dans cette société futuriste oppressante. Bien que l'intrigue mette un peu de temps à se mettre en marche, les différentes histoires entrelacées contribuent à maintenir un certain suspense et à amplifier l'oppression de l'univers dans lequel évoluent les personnages. Toutefois, le travail graphique de Grun est remarquable et offre une expérience visuelle captivante. Ce deuxième tome se destine principalement aux amateurs de science-fiction, mais il suffit de lire la fin pour comprendre qu'il laisse présager une suite plus intense et plus palpitante.

Critique de Station orbitale

Il est vrai que le deuxième tome de Métronom' T2 Station orbitale peut sembler un peu lent au démarrage, mais il n'en reste pas moins que l'histoire est agréable à suivre et intrigante. Les différents personnages sont bien développés, avec des motivations qui apparaissent au fil de l'histoire, permettant au lecteur de mieux comprendre leurs choix. Les illustrations de Grun sont tout simplement magnifiques, apportant une dimension visuelle époustouflante à l'histoire. Les différentes histoires entrecoupant le récit sont ingénieuses et servent à amplifier les moments d'oppression futuriste. Bien que les amateurs de science-fiction soient les premiers clients de cette bande dessinée, tout un chacun peut se plonger avec plaisir dans cet univers futuriste. La fin du deuxième tome est particulièrement intéressante et laisse présager un vrai potentiel pour la suite de cette série. En conclusion, Métronom' T2 Station orbitale est une bande dessinée qui mérite le détour pour son histoire captivante et son travail graphique remarquable.
9Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee