Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tolérance Zéro

Tolérance Zéro

Métronom' T1

Date de parution : 10 mars 2010

Éditeur : Glénat
Coloriste : Grun
Collection : Grafica
Série : Métronom'
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782723468114
extrait bande-dessinee Tolérance Zéro

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tolérance Zéro

Métronom' T1 Tolérance Zéro est une bande dessinée qui se déroule dans un futur où la population est sous le contrôle d'un pouvoir totalitaire qui utilise le vote électronique universel pour imposer ses lois. Floréal Linman, un journaliste en désaccord avec la direction de son journal, est à la recherche de la vérité sur la disparition de son mari, un spatio-recycleur parti en mission dans l'espace. Dans le même temps, Lynn mène également sa propre enquête sur la disparition de son mari, et leur rencontre va les amener à travailler ensemble pour découvrir la vérité. Cependant, un mystérieux livre découvert dans le courrier du Chef de l'Etat, qui parle d'un métronome capable d'arrêter le temps, attise la curiosité des services de sécurité qui se lancent à la recherche de l'auteur, dont le contenu du livre enfreint les lois sur la liberté de penser. L'histoire explore donc les thèmes de la liberté, de la censure et de la surveillance dans un monde où les gouvernements ont un contrôle absolu sur la population.

Critique de Tolérance Zéro

Métronom' T1 Tolérance Zéro, de Eric Corbeyran et Grun, est un début prometteur pour cette série thématique qui nous plonge dans un monde où la population est sous le contrôle totalitaire d'un gouvernement. Le dessin de Grun est très réussi, avec des détails précis et des couleurs sombres qui créent une atmosphère oppressante. La cohérence de l'univers est également bien travaillée, avec des éléments technologiques intéressants pour décrire ce futur dystopique. Cependant, le scénario aurait pu être mieux développé, surtout en ce qui concerne la description de la société sous surveillance. Les personnages manquent également de profondeur et ne sont pas encore suffisamment approfondis. De plus, certaines scènes sont un peu invraisemblables, ce qui nuit à la crédibilité de l'histoire. Néanmoins, l'histoire reste intrigante et la fin est suffisamment accrocheuse pour donner envie de lire la suite. On attend donc avec impatience le tome 2 pour voir si nos attentes seront comblées.
12Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee