Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le règne digital

Le règne digital

Meteors T1

Date de parution : 1 mars 2008

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Philippe Ogaki
Collection : Neopolis
Série : Meteors
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756007519
extrait bande-dessinee Le règne digital

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le règne digital

En 2134, dans un monde pollué, Noria, une adolescente déprimée, erre seule dans le désert avec son IA-poupée, Ibn. Un jour, elle découvre des étoiles filantes qui se révèlent être des unités de scaphandres-armures de combat. Les pilotes humains l'emmènent dans leur base, mais Noria est méfiante et ne comprend pas pourquoi elle a été kidnappée. Pendant ce temps, un cadavre de cosmonaute russe vieille de 160 ans est découvert dans l'espace, provoquant la perturbation de deux IA néo-quantiques. Ce premier tome de la série de science-fiction Meteors est une oeuvre originale et puissante qui offre un tour de force en matière de mystères politiques et de concept futuriste.

Critique de Le règne digital

Meteors T1 Le règne digital est une bande dessinée de science-fiction captivante qui ne manque pas d'idées originales. L'histoire est bien construite et le scénario est complet, dynamique et intrigue dès les premières pages. Le monde dans lequel évolue Noria et sa poupée IA Ibn est sombre et fascinant, et l'introduction des scaphandres-armures de combat est ingénieuse. Le talent graphique de Philippe Ogaki est indéniable, chaque illustration est minutieusement détaillée et offre de superbes vues des vaisseaux spatiaux et des armures, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire au monde futuriste de Meteors. Cependant, les personnages ne sont pas le point fort de cette oeuvre, bien que l'on arrive tout de même à s'attacher à eux. Enfin, le cahier final est une véritable mine d'informations détaillées qui plaira certainement aux amateurs de science-fiction. Dans l'ensemble, ce premier tome de Meteors est très réussi et on est impatient de découvrir la suite de l'histoire.
16Note générale
14Scénario / ambiance
17Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee