Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le pays de vérité

Le pays de vérité

Messire Guillaume T2

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Dupuis
Collection : Repérages
Série : Messire Guillaume
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782800139265
extrait bande-dessinee Le pays de vérité

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le pays de vérité

Messire Guillaume est le personnage principal de ce second volet de la bande dessinée Messire Guillaume T2 Le pays de vérité. Suite à la mort de sa femme, il quitte sa mère et son beau-père fourbe pour partir à la recherche de sa soeur Hélis et tenter de trouver un moyen pour retrouver leur défunt père, un alchimiste marginal, dans des « contrées lointaines ». Il est accompagné par un ancien brigand reconverti en chevalier, un troubadour et une chèvre. Au fil de leur périple, ils débarquent dans un univers mythologique aux personnages étranges. Ils doivent traverser la mer de sable pour atteindre leur but et rencontrer des gardiens de passage sur leur chemin. Ils finissent par arriver au garde-manger des hommes-dogues où il rencontre le prêtre Jean, qui est une des meilleures trouvailles de l'épisode. Le récit se clôture de manière surprenante et laisse présager un troisième volet.

Critique de Le pays de vérité

Gwen de Bonneval et Matthieu Bonhomme ont réussi à maintenir un excellent niveau de qualité pour ce second tome de Messire Guillaume. Leur collaboration a permis de créer une oeuvre exceptionnelle, qui repousse les limites des genres de la bande dessinée. On peut sentir tout le soin, l'amour et l'attention apportés à chaque détail de l'histoire, en particulier pour la description de ces contrées lointaines et des personnages étranges qui les habitent. L'évolution de l'intrigue est admirablement bien ficelée, avec de nombreux rebondissements et moments de tension qui maintiennent l'attention du lecteur jusqu'à la fin. Le personnage de Messire Guillaume, qui est le coeur et l'âme de l'histoire, est attachant grâce à son courage, sa détermination et son côté humain. Les dessins de Matthieu Bonhomme sont tout simplement magnifiques, avec un trait précis et des aplats de couleurs sobres qui donnent toute sa force et son caractère à la série. Le style fusion entre l'encrage et les crayonnés apporte une texture unique à la bande dessinée. Cette oeuvre est un sans faute et mérite sans aucun doute d'être lue.
17Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee