Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les contrées lointaines

Les contrées lointaines

Messire Guillaume T1

Date de parution : 1 janvier 2005

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Matthieu Bonhomme
Collection : Repérages
Série : Messire Guillaume
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782800137070
extrait bande-dessinee Les contrées lointaines

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les contrées lointaines

Messire Guillaume T1 Les contrées lointaines raconte l'histoire de Guillaume et Hélis, les enfants du comte de Saunhac, qui partent à la recherche de leur père dans des contrées lointaines après sa mort apparente. Hélis disparaît, et la mère des enfants demande à messire Brifaut de la chercher, mais Guillaume préfère fuir l'arrogance de son futur beau-père et se rend chez sa tante Ysane. En chemin, il rencontre le chevalier de Brabançon et part à la recherche de son père avec lui, accompagné de Courtepointe et d'une chèvre capricieuse. Leur aventure les mènera dans des endroits mystérieux et dangereux, où ils rencontreront des personnages étranges et surnaturels, tout en cherchant des indices sur la disparition de leur père.

Critique de Les contrées lointaines

Messire Guillaume T1 Les contrées lointaines est une bande dessinée épique réussie, grâce au talent de Gwen de Bonneval et Matthieu Bonhomme. L'histoire mêle habilement quête initiatique et paranormal, en créant un univers médiéval réaliste et mystérieux. Les personnages sont attachants, avec une personnalité bien définie et des dialogues riches. Guillaume est un héros courageux et déterminé, tandis que le chevalier de Brabançon est plus mystérieux et taciturne, avec une aura de danger qui l'entoure. Les illustrations de Bonhomme sont magnifiques, utilisant des encrages fins et des cadrages experts pour donner de la profondeur aux cases et une ambiance de conte de fée noir à la série. Les couleurs sont sobres et évocatrices, créant une atmosphère énigmatique et mystique. La dernière case laisse planer une incertitude sur la suite de l'histoire, renforçant l'envie du lecteur de connaître la suite. En somme, un premier tome réussi pour les fans de bande dessinée en quête d'un récit riche et superbement illustré.
16Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee