Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les enfants du destin

Les enfants du destin

Messiah complex T1

Date de parution : 1 octobre 2006

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Illustrateur : Ocaña
Scénariste : Alex de Campi
Coloriste : Barbara Canepa
Collection :
Série : Messiah complex
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731617665
extrait bande-dessinee Les enfants du destin

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les enfants du destin

Messiah Complex T1 Les enfants du destin est une histoire de science-fiction publiée en 2017. Elle raconte l'histoire de Miranda, une jeune fille désignée comme messie alors que la société néo-romaine est divisée entre les citoyens et les non-citoyens opprimés. Miranda est admise à l'école impériale des sciences grâce à une bourse de l'empire, mais la résistance fait appel à un prince immortel et toxicomane pour la protéger. L'histoire est racontée avec une belle maturité narrative et un dessin précis et fascinant.

Critique de Les enfants du destin

Bien que présentant toutes les caractéristiques d'une excellente série d'anticipation, Messiah Complex T1 Les enfants du destin ne parvient qu'à être moyennement convaincant. Malgré un univers futuriste parfaitement maîtrisé et une intrigue divertissante, les personnages sont clichés et peu développés. Les lecteurs peuvent trouver que les personnes dans l'histoire ont des comportements qui peuvent être prévisibles et unidimensionnels. Le prince Sonneillon, en particulier, est une caricature superficielle d'un héros badass qui peut agacer certains lecteurs. Néanmoins, le dessin de l'artiste Enrique Ocaña est impressionnant, mais il ne suffit pas à sauver l'histoire de ses faiblesses. Les dessins sont précis et techniquement accomplis, mais ils ne parviennent pas à donner vie aux personnages, qui semblent un peu mécaniques dans leur comportement. En somme, même si l'histoire globale est intéressante, elle n'est pas aussi immersive qu'elle pourrait l'être en raison des personnages peu développés et du manque de profondeur émotionnelle. Toutefois, pour les amateurs de science-fiction, cette série peut être une option divertissante.
12Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee