Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Tartine et Iseult

Tartine et Iseult

Merlin T5

Date de parution : 2 octobre 2002

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Merlin
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782205052732
extrait bande-dessinee Tartine et Iseult

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Tartine et Iseult

Dans ce cinquième opus de la série Merlin, nous retrouvons Morholt, maître des chasses du roi Dhirland, qui souhaite épouser la princesse Iseult. Cette dernière n'est cependant pas intéressée par lui, mais son père a déjà accordé sa main à Morholt. Pendant ce temps, Renart, le rusé renard, est pris pour cible par les chiens du roi et tente de les convaincre de se révolter pour retrouver leur liberté. De leur côté, Merlin et Jambon se disputent avec Tartine, qui a relâché tous les poissons qu'ils ont pêchés. Iseult, quant à elle, tente de fuir son prétendant et rencontre l'ogre gentil qui dort dans la forêt. Ce dernier est touché par la jeune femme et lui offre un baiser. Les aventures loufoques et pleines de rebondissements s'enchaînent dans ce volume qui revisite la légende de Tristan et Iseult.

Critique de Tartine et Iseult

Ce cinquième volume de la série Merlin est une réussite. Malgré le départ de Joann Sfar, Jean-David Morvan a su garder l'esprit de la série et la rendre encore plus drôle et énergique. Les personnages sont attachants et les situations rocambolesques, avec des clins d'œil à la pop culture, comme le passage sur la révolution des chiens. Le scénario est bien construit, avec des surprises et des rebondissements qui maintiennent en haleine jusqu'à la dernière page. Le gros point fort reste le travail de José-Luis Munuera, qui offre des dessins d'une lisibilité extrême et d'une expressivité rare. Les couleurs sont chatoyantes et rendent l'ensemble très agréable à lire. Merlin est une série tout public, qui réussit le tour de force de plaire aux enfants comme aux adultes. Les uns riront des aventures farfelues des personnages, les autres apprécieront les références culturelles et historiques disséminées habilement dans l'histoire. Bref, une lecture à la fois divertissante et enrichissante, qui mérite largement le détour.
12Note générale
11Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee