Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'aube des armes

L'aube des armes

Merlin – cycle 1 : Cycle initiatique, T8

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Celtic
Série : Merlin
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782849465417
extrait bande-dessinee L'aube des armes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'aube des armes

Dans Merlin - cycle 1 : Cycle initiatique, T8 L'aube des armes, on découvre une histoire qui se déroule au Moyen Âge sur la terre bretonne. Le christianisme est en train de remplacer les anciennes coutumes celtes et Ahès, une déesse celte, engendre un messie, Merlin, pour repousser l'envahisseur chrétien. Merlin est placé sous la tutelle du prêtre Blaise, mais sa mère, Ahès, décide de faire elle-même son éducation. Elle soumet Merlin à l'épreuve de terrasser une créature monstrueuse, le Cromm-Cruach, afin de prouver son courage et sa force. A la suite de cela, Merlin mène une violente guerre contre Avalon, une terre sacrée celte qui croit en un dieu unique. L'armée chrétienne menée par le roi Constantin marche pour défendre Avalon.

Critique de L'aube des armes

La bande dessinée Merlin - cycle 1 : Cycle initiatique, T8 L'aube des armes, réalisée par les talentueux Istin/Lambert/Stambecco, est une lecture agréable mais plutôt moyenne. Les deux tomes précédents étaient plutôt lents, mais le rythme s'accélère dans ce tome. Cependant, la bataille pour Avalon se fait trop attendre et l'histoire ne révèle pas encore toute sa puissance. On apprécie tout de même les quelques images grand format qui apportent une belle dimension à la lecture. Les personnages sont bien construits, mais il manque un peu de développement sur leur background. Les dessins, quant à eux, sont remarquables et sont l'un des points forts de cette bande dessinée. En somme, Merlin - cycle 1 : Cycle initiatique, T8 L'aube des armes, est une lecture agréable, mais qui n'est pas la plus marquante de cette série.
12Note générale
16Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee