Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Merel

Merel

Date de parution : 19 août 2022

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Clara Lodewick
Scénariste : Clara Lodewick
Coloriste : Clara Lodewick
Collection : Les ondes Marcinelle
Série : Merel
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791034762682

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Merel

Merel est une journaliste locale qui a participé à une foire avicole avec son canard Frida. Bien que sa meilleure amie ait remporté le premier prix de beauté avec son canard, Merel n'a pas d'ambition pour cela. Pendant la fête du club de football local, elle a fait une plaisanterie gentille sur un joueur de l'équipe, Geert, qui a vexé sa femme Suzie. Pour se venger, Suzie a propagé des rumeurs sur Merel, ce qui a conduit à une mauvaise réputation artificielle de Merel et des conséquences tragiques dans la petite communauté rurale où tout le monde se connait. Cette bande dessinée raconte l'histoire de Merel, comment elle a vécu cette situation difficile et comment elle a réussi à surmonter cette épreuve.

Critique de Merel

Merel est une bande dessinée de Clara Lodewick, qui inaugure la collection Les ondes Marcinelle de Dupuis. Cette bande dessinée est simple et agréable à suivre. Le dessin est épuré et efficace, tout comme le profil psychologique de Merel, qui est à la fois touchant et réaliste. L'histoire aborde le sujet délicat de la mauvaise réputation artificielle avec patience et tact. Il est facile de s'identifier à Merel, car elle est un personnage auquel on peut facilement s'attacher. Les personnages secondaires sont également bien développés et leurs actions sont parfaitement en phase avec la mentalité de la communauté rurale. L'histoire n'est pas révolutionnaire, mais elle parvient à captiver le lecteur grâce à sa simplicité et à sa sincérité. En outre, la bande dessinée ne tombe jamais dans le moralisme, ce qui est un véritable atout. La critique sociale est subtilement dissimulée dans une histoire touchante qui parle de l'importance du soutien des amis et de la famille. En somme, Merel est une bande dessinée à découvrir pour tous les amateurs de romans graphiques qui cherchent une histoire sensible et humaine.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee