Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Merci l'amour, merci la vie T1

Merci l'amour, merci la vie T1

Date de parution : 7 février 2020

Éditeur : Fluide Glacial
Illustrateur : Yannick Grossetête
Collection : -
Série : Merci l'amour, merci la vie
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782378783426

Description de Merci l'amour, merci la vie T1

Deux parents convoquent solennellement leurs enfants pour une discussion très sérieuse. Le père se lance : « Les enfants, votre mère et moi allons… allons… (suspens) vous emmener à Disneyland ! » Les enfants exultent de joie. Evidemment, la mère s’insurge car ça n’est pas du tout ce qu’il fallait annoncer. Il fallait dire à leur progéniture qu’ils allaient divorcer. Blasé, le père conclut : « Tu pètes encore l’ambiance, pas étonnant que notre couple ait été un échec ».
Un matin, un « couple d’un soir » partage un petit-déjeuner après une nuit passée en boîte et une terminaison allongée au plumard. Ils s’installent, initialement tout mielleux. Hélas, l’homme casse sa biscotte en essayant de la beurrer. La femme se rebelle : « c’en est trop ! ». Elle décide de quitter Paul sur le champ. Benoît (c’est son vrai prénom) ne comprend pas cette réaction soudaine et disproportionnée. On sonne à sa porte, un gars prénommé Denis apporte un colis et propose à la fille de partir avec lui. Elle avoue qu’elle a rencontré Denis sur Tinder pendant que Benoît était sous la douche et que c’est le coup de foudre. Elle demande à Benoît de quitter l’appartement. Oui mais, c’est l’appartement de Benoît. Denis s’en mêle. La fille râle contre lui aussi. Finalement, elle les quitte tous les deux, car Thomas vient de la matcher sur Tinder, et c’est un « super like »…

Critique de Merci l'amour, merci la vie T1

Des gens se rencontrent pour un soir, pour une vie, sur Tinder, en speed-dating. Ils s’aiment avec frivolité, rapidement. Puis ils se jettent pour un rien, sans gravité. L’amour au XXIème siècle, cet étrange inconnu.

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee