Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mémoires d'une vermine

Mémoires d'une vermine

Date de parution : 1 janvier 2004

Éditeur : Albin Michel
Illustrateur : Sàenz Valiente
Coloriste : Sàenz Valiente
Collection :
Série : Mémoires d'une vermine
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782226155320
extrait bande-dessinee Mémoires d'une vermine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mémoires d'une vermine

Mémoires d'une vermine est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Luchito Lassabia, un flic corrompu qui gère un réseau de prostitution et commerce avec les narcotrafiquants dans la ville d’Amérique latine de Santa. Pour éviter que sa corruption ne soit révélée par le juge Ferrer, Luchito met en place un plan visant à faire tomber ce dernier en utilisant la femme du juge, Milagros, comme cheval de Troie. Malgré un style artistique particulier et biscornu, l'histoire développée par Carlos Trillo est réjouissante et profondément drôle grâce aux solutions immondes mises en œuvre par le personnage principal avec nonchalance. Au fil des pages, on assiste à la montée d'un flic corrompu qui va tout mettre en œuvre pour sauver sa peau, quitte à sacrifier les autres et à se salir les mains.

Critique de Mémoires d'une vermine

Mémoires d'une vermine est une bande dessinée publiée chez Albin Michel et dessinée par Sàenz Valiente qui traite de la corruption et du pouvoir en Amérique latine. Bien que le style artistique soit peu commun et peut déconcerter au premier abord, il contribue à renforcer l'atmosphère sombre de cette histoire. On suit avec joie les aventures perverses de Luchito Lassabia, un personnage répugnant qui s'en sort toujours malgré ses actes illégaux. La critique sociale de Carlos Trillo, bien que brutale et immorale, fait sourire d'un rire sarcastique et nous amène à réfléchir sur la situation dans certains pays d'Amérique latine, où le pouvoir corrompt et les plus faibles n'ont souvent d'autres choix que de suivre le mouvement. Le personnage de Luchito est particulièrement bien construit, complexe et plein de nuances, ce qui en fait un personnage à la fois haïssable et fascinant. En somme, cette bande dessinée est un véritable petit bijou pour les fans de suspense et de polars déjantés, qui ne manquera pas de les surprendre et de les divertir tout au long de ses pages.
8Note générale
6Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee