Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Même pas peeeur T2

Même pas peeeur T2

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Joker
Illustrateur : Sato
Scénariste : Sato
Coloriste : Nicolas Brachet
Collection :
Série : Même pas peeeur
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782872654093
extrait bande-dessinee Même pas peeeur T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Même pas peeeur T2

Dans cette bande dessinée, intitulée 'Regis et les gendarmes' ​​et publiée en 2013 chez Bamboo Edition, l'auteur Raoul Cauvin nous présente le personnage principal Régis Phelps, un motard qui doit relever le défi de battre le TGV sur le trajet Paris-Marseille. Pour y arriver, Régis doit se frayer un chemin à travers les péages et les radars sur sa moto, qui n'a pas de plaque d'immatriculation, tout en transportant un objet mystérieux que son ami lui a confié. Pour couronner le tout, les gendarmes sont à ses trousses et Régis doit utiliser toutes ses compétences pour les semer. Pour ce faire, il utilise un masque de Nicolas Sarkozy pour tromper les forces de l'ordre. Au fil des pages, l'auteur se moque des différentes lois qui touchent les motards et des travers de certains d'entre eux. Cette bande dessinée est déconseillée aux jeunes lecteurs en raison du langage grossier des motards.

Critique de Même pas peeeur T2

Dans l'ensemble, la bande dessinée 'Regis et les gendarmes' est une lecture très divertissante pour les amateurs de motos et d'humour. Le scénario est simple et efficace, avec une multitude de gags qui se succèdent tout au long de l'aventure de Régis Phelps. L'auteur, Raoul Cauvin, qui est lui-même un motard, connaît bien le milieu et cela transparaît dans sa bande dessinée. L'humour est omniprésent et très réussi, bien que parfois un peu grossier, ce qui la rend inaccessible aux enfants. Les personnages sont bien développés et leur caricature est parfaitement réussie, notamment Nicolas Sarkozy. Le dessin, qui est classique, est soigné et donne une idée très précise des machines utilisées par Régis dans sa course contre le temps. Les différentes scènes de poursuites en moto sont très bien dessinées, tout comme les scènes d'actions qui apportent beaucoup de dynamisme à la bande dessinée. En résumé, 'Regis et les gendarmes' est une lecture plaisante pour tous les motards, mais également pour les amateurs d'humour. Bien que grossier parfois, le langage utilisé colle parfaitement au monde des motards, ce qui rend l'expérience encore plus immersive.
7Note générale
6Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee