Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'histoire de Ruth Jacob

L'histoire de Ruth Jacob

Melvile T3

Date de parution : 28 janvier 2022

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Romain Renard
Coloriste : Romain Renard
Collection :
Série : Melvile
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803672042

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'histoire de Ruth Jacob

Melvile T3 L'Histoire de Ruth Jacob raconte l'histoire de Paul Rivest, qui doit retourner à Melvile pour régler le testament de sa grand-mère. Sur place, il découvre qu'il est l'héritier du terrain sur lequel étaient situées les anciennes scieries, ayant fait la fortune de la ville. Il doit rester deux jours pour régler la vente de la maison et l'héritage inattendu. Paul rencontre Beth, qui l'accueille chez elle, et se remémore son adolescence passée chez sa grand-mère et sa rencontre avec Ruth Jacob, une jeune fille mystérieuse. Au fil de l'histoire, Paul découvre une vérité insupportable sur l'histoire de la ville, révélant les aspects les plus sombres de ses habitants.

Critique de L'histoire de Ruth Jacob

Melvile T3 L'Histoire de Ruth Jacob est une bande dessinée émotionnellement prenante et captivante. Romain Renard, l'auteur, utilise une variété de techniques graphiques pour rendre l'histoire vivante et réaliste. Son style de narration est plus influencé par L'Homme qui Marche de Jiro Taniguchi que par les bandes dessinées américaines, ce qui ajoute une profondeur unique à la lecture. Bien que cela soit le troisième volume de la série, Renard a réussi à créer une histoire qui peut être lue indépendamment des précédents volumes. De plus, la fin de l'histoire donne un avant-goût de ce à quoi s'attendre avec la sortie du quatrième volume. Les personnages sont bien développés et l'histoire est racontée avec beaucoup de subtilité, ce qui la rend très vraisemblable. Les échanges entre les personnages sont intenses et remplis de sensibilité, donnant une touche plus humaine et connectant le lecteur à chaque personnage. Les images oscillent entre des plans larges et étroits, des gros plans sur les visages et des gros plans sur les mains, rappelant l'influence de Taniguchi. Les couleurs sont assourdies, avec des teintes sombres et grises, ajoutant de la profondeur à l'histoire. Les révélations successives sur l'histoire de la ville, avec toutes les atrocités commises par les habitants, sont réellement choquantes et donnent envie de connaître la suite. Pour conclure, Melvile T3 L'Histoire de Ruth Jacob est un must-read pour tous les fans de bandes dessinées.
16Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee