Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Melvile T1

Melvile T1

Date de parution : 4 octobre 2013

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Romain Renard
Scénariste : Romain Renard
Coloriste : Romain Renard
Collection :
Série : Melvile
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782803632923
extrait bande-dessinee Melvile T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Melvile T1

Melvile est une bande dessinée écrite par Romain Renard et dessinée par Alex Chauvel. L'histoire raconte celle de Samuel Beauclair, un jeune écrivain en panne d'inspiration qui décide de revenir dans sa ville natale, Melvile, afin de se ressourcer dans la maison de son enfance. Là-bas, il fera la rencontre de David et Rachel, un frère et une sœur mystérieux, qui l'inviteront à diner. Samuel s'intéressera très vite à Rachel, tout en se méfiant de David et de sa nature étrange. Peu à peu, le récit prendra des allures de thriller et Samuel se retrouvera entraîné dans une histoire sombre qui mettra ses nerfs à rude épreuve.

Critique de Melvile T1

Melvile est une bande dessinée qui ne sort pas vraiment des sentiers battus, tant au niveau scénaristique que graphique. Le récit, bien qu'efficace, manque cruellement d'originalité. Le procédé de narration n'est pas surprenant et reste assez classique. Il n'apporte pas de dynamisme particulier à la bande dessinée. Les personnages manquent également de profondeur malgré leur apparence soignée. Ils sont aisément prévisibles et laissent peu d'ambiguïté quant à leur véritable nature. En revanche, le dessin d'Alex Chauvel est doté d'une grande sensibilité. Les cadrages sont soignés et les couleurs, directes et simples, apportent une certaine poésie à l'ensemble. Néanmoins, ces qualités ne suffisent pas à rattraper l'absence de réelle originalité de cet album. En ce qui concerne l'utilisation de la réalité augmentée et de la bande-son, si elle apporte un plus non négligeable, elle ne parvient pas pour autant à convaincre totalement. Au final, Melvile s'avère être une bande dessinée plaisante à lire, mais qui manque d'un souffle véritablement novateur pour marquer les esprits.
12Note générale
15Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee