Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mélodie au crépuscule

Mélodie au crépuscule

Date de parution : 1 septembre 2006

Éditeur : Paquet
Illustrateur : Renaud Dillies
Scénariste : Renaud Dillies
Coloriste : Emmanuel Civiello
Collection : Blandice
Série : Mélodie au crépuscule
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782888900788
extrait bande-dessinee Mélodie au crépuscule

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mélodie au crépuscule

Mélodie au crépuscule est une bande dessinée de Renaud Dillies qui raconte l'histoire de Scipion Nisimov, un oiseau fumeur et rêveur qui tombe en dépression après avoir découvert sa fiancée au lit avec un taureau. Il se réfugie auprès de Tchavolo, un itinérant qui lui apprend le violon. Tout au long de leurs vacances, Tchavolo aide Scipion à retrouver le goût de la musique et de la vie, mais toutes les bonnes choses ont une fin et Scipion doit retourner travailler au bureau avec son nouvel instrument.

Critique de Mélodie au crépuscule

Mélodie au crépuscule est une bande dessinée qui transporte le lecteur dans un univers poétique et envoûtant. Renaud Dillies utilise son coup de crayon inimitable pour raconter l'histoire touchante de Scipion et Tchavolo. Les métaphores visuelles utilisées pour illustrer les sentiments des personnages sont particulièrement remarquables, notamment celles qui permettent de traduire le désespoir de Scipion après sa rupture amoureuse. L'utilisation des fiches techniques et des enluminures apporte une touche originale à l'œuvre. Le choix de situer l'histoire dans un univers animalier où les oiseaux fument et les tzigane sont zoomorphiques permet à l'auteur de traiter de sujets graves en dédramatisant l'histoire. La référence à Django Reinhardt incarnée en Tchavolo est touchante et permet à l'auteur de rendre hommage à la musique de manière originale et décalée. Malgré les aspects dramatiques de l'histoire, Mélodie au crépuscule est un récit magique où se mêlent poésie, sensibilité, humour et musique.
14Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee