Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Outside

Outside

Meka T2

Date de parution : 1 août 2005

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Benoît Springer
Collection : Neopolis
Série : Meka
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782847897753
extrait bande-dessinee Outside

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Outside

Meka T2 Outside est une bande dessinée qui raconte l'histoire de deux soldats qui se retrouvent en milieu hostile après avoir réussi à sortir de leur robot géant durant un combat destructeur. La ville est en ruine et des milliers de morts sont à déplorer. Ils doivent alors affronter les conséquences désastreuses de leur guerre sur la population terrienne et faire face à un groupe de survivants en colère qui cherchent à se venger. Cette BD met en lumière les effets dévastateurs de la guerre sur la population civile et les traumatismes qu'elle peut engendrer chez les soldats en tant qu'être humain émotionnellement affecté.

Critique de Outside

Malgré des aspects positifs, la bande dessinée Meka T2 Outside ne parvient pas à marquer les esprits. D'une part, l'histoire expose de manière très saisissante les conséquences désastreuses de la guerre sur la population, notamment à travers des scènes très réalistes de ruines et d'exode de civils blessés et en deuil. Cependant, cette vision sombre est souvent alourdie par une morale un peu trop explicite et lourde, qui peine à laisser le lecteur se faire sa propre interprétation. D'autre part, les situations extravagantes dans lesquelles les personnages se retrouvent, par exemple lors d'un combat contre des créatures inhumaines, paraissent maladroites et nuisent à l'immersion du lecteur dans l'histoire. Le manque de fin est également un point faible de cette BD. Bien que l'auteur ait le mérite d'aller jusqu'au bout de l'histoire sans céder à la facilité, le flou artistique concernant la destinée des personnages laisse un sentiment d'inachevé et une frustration en toile de fond. Au niveau de la partie graphique, le dessin de Bengal est dynamique, fluide et efficace, avec des mouvements bien représentés et des planches inspirées des mangas, mais il ne parvient pas à faire oublier les faiblesses de l'histoire. En conclusion, la bande dessinée Meka T2 Outside est une lecture agréable pour les fans de science-fiction mais manque de quelques ingrédients pour marquer les esprits durablement.
12Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee