Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'ange bossu

L'ange bossu

Mégalex T2

Date de parution : 1 mars 2002

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Fred Beltran
Collection :
Série : Mégalex
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782731614008
extrait bande-dessinee L'ange bossu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'ange bossu

Mégalex est une planète où la population est soumise à un régime totalitaire et génétique. Chaque individu est cloné, programme pour une tâche spécifique et éliminé à l'échéance. C'est dans ce contexte que deux personnages, une anomalie et une rebelle, s'enfuient des autorités de police avec l'aide d'un groupuscule de résistants. La série est modélisée en 3D avec une précision époustouflante. Chaque case est une oeuvre d'art qui transporte le lecteur dans l'univers de Megalex. Le scénario de Jodorowski est original et surprenant. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer ou de prédire les événements. Le crayon de l'auteur crée des personnages forts et complexes desquels émanent des émotions contradictoires. Les couleurs somptueuses renforcent l'impact visuel de l'histoire. Megalex est une BD qui ne laisse personne indifférent.

Critique de L'ange bossu

Mégalex T2 L'ange bossu est une bande dessinée controversée, mais qui mérite d'être lue et appréciée pour son graphisme en 3D et son scénario. La BD peut dérouter les puristes en raison de son esthétique envisagée sous cet angle et malgré cela, le réalisme des visages, des objets, des décors, rend la lecture vibrante et captivante. Des événements choquants peuvent choquer certains lecteurs, mais cela prouve la capacité de l'auteur à explorer des thèmes complexes et à les transformer en une histoire captivante. Mégalex est une BD audacieuse qui démontre la combinaison parfaite de l'infographie et des mots exprimés dans des dialogues ciselés et dans des personnages fascinants. Le lecteur peut ressentir les sentiments les plus nuancés lors de la lecture de la BD et cela prouve la maîtrise de Jodorowski. En somme, Mégalex est une œuvre d'art qui mérite d'être lue par tous les amateurs de BD. Les Humanoïdes Associés ont encore frappé fort avec cette série audacieuse.
10Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee