Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee MediaEntity T1

MediaEntity T1

Date de parution : 28 août 2013

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Emilie
Scénariste : Simon
Coloriste : Emilie
Collection : Machination
Série : MediaEntity
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756047287
extrait bande-dessinee MediaEntity T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de MediaEntity T1

Media Entity est une bande dessinée qui suit l'histoire d'Eric Magoni, un trader qui travaille pour la banque d'affaire SCG. L'écran des transactions quotidiennes affiche une perte de plus de cinq milliards et Eric est accusé d'en être responsable. Effrayé, il décide de fuir le pays et de tout faire pour disparaître. C'est alors qu'il rencontre un étrange personnage qui propose de l'aider à se rendre invisible. Eric est effrayé et décide de partir en courant. Malgré cette metteur en scène engageant, la bande dessinée n'arrive pas à tenir sa promesse initiale d'être une série «transmédia» et tombe à plat.

Critique de MediaEntity T1

La bande dessinée Media Entity est assez moyenne dans l'ensemble. Malgré un scénario intéressant, celui-ci aurait pu être plus approfondi pour donner plus de profondeur aux personnages et à l'histoire. Le dessin est moderne et dynamique, mais il ne laisse pas une impression mémorable. Le choix des couleurs est cependant très réussi et ajoute un certain style visuel à la bande dessinée. L'histoire commence bien et suscite l'intérêt du lecteur avec l'énigme de la fraude financière et la fuite d'Eric pour prouver son innocence. Cependant, une fois qu'Eric a quitté la France, l'histoire devient prévisible et ne présente plus beaucoup d'intérêt. Les actions commencent à manquer de logique, ce qui rend l'intrigue un peu confuse. Bien que le personnage étrange rencontré par Eric puisse ajouter une dose de mystère et de suspense, l'histoire se résout assez facilement, laissant une impression de manque de profondeur. L'idée de cette bande dessinée est intéressante, mais elle ne réussit pas à tenir ses promesses initiales. Delcourt présentant ce livre comme une série « transmédia », on s'attendait à une histoire plus interactive et connectée à différents types de média. Cependant, cela reste très limité et le lecteur n'a pas vraiment l'impression de participer à autre chose qu'une histoire de bande dessinée ordinaire. En fin de compte, Media Entity est une bande dessinée correcte, mais pas mémorable.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee