Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'idéaliste

L'idéaliste

Media T1

Date de parution : 28 avril 2010

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Marc-Rénier
Scénariste : Philippe Richelle
Coloriste : Raives
Collection : Grafica
Série : Media
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782723472555
extrait bande-dessinee L'idéaliste

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'idéaliste

Manu Courvet est un jeune étudiant qui aime profiter de la vie. Un jour, il se retrouve enfermé dans un foyer pour petits délinquants après avoir défendu un camarade plus faible en tabassant un surveillant. Plus tard, après la mort de son père dans un accident du travail, Manu décide de monter à Paris pour travailler dans la production audiovisuelle. Il fait preuve d'un dynamisme créatif et d'une forte ambition, malgré les nombreuses difficultés qu'il rencontre dans le monde audiovisuel impitoyable. La bande dessinée Média T1 L'Idéaliste décrit sans concession les aspects les plus corrompus de l'industrie médiatique, avec des rivalités et des manigances entre les différents personnages. Tout au long de l'histoire, Manu tente de réaliser ses rêves, de défendre ses convictions et d'échapper aux influences malveillantes qui l'entourent.

Critique de L'idéaliste

La bande dessinée Média T1 L'Idéaliste est un récit intéressant qui se concentre sur le monde impitoyable des médias. Le scénario de Philippe Richelle est plutôt réaliste et bien construit, ce qui permet au lecteur de suivre avec aisance les différents fils narratifs. Les personnages sont tous très bien développés, avec des personnalités et des ambitions distinctes. La partition graphique est également excellente, avec des dessins nets et précis qui rendent très bien l'intensité dramatique des dialogues. En particulier, les regards expressifs des personnages accentuent l'impact des échanges, ce qui rend la narration encore plus immersive. Cependant, la bande dessinée manque un peu d'originalité dans la manière dont le scénario est traité. En effet, les thèmes abordés dans l'histoire ne sont pas particulièrement nouveaux et ont déjà été traités dans d'autres récits similaires. Néanmoins, cela n'enlève rien à la qualité globale de la bande dessinée et à la manière dont les différents éléments sont présentés. Au final, Média T1 L'Idéaliste est une lecture agréable avec beaucoup de qualités à apprécier.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee