Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le soleil invisible

Le soleil invisible

Mayapan T1

Date de parution : 1 octobre 2004

Éditeur : Pavesio
Illustrateur : Joseph Vig
Scénariste : Joseph Vig
Coloriste : Joseph Vig
Collection :
Série : Mayapan
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9788887810417
extrait bande-dessinee Le soleil invisible

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le soleil invisible

Mayapan est une bande dessinée créée par Flavio Troisi et Joseph Vig. Elle se déroule dans un monde futuriste de style néo-maya et suit l'histoire de Leah Nantze, une Tupil, qui doit affronter une résistance farouche dans sa mission de ratisser la ville basse avec ses hommes. Après la mort de ses compagnons, Leah parvient à faire un prisonnier qui lui révèle l'existence d'un ennemi et d'un homme nommé Kinich Lakamtuun qu'il faut retrouver. Cette mission ne sera pas de tout repos pour Leah, qui devra braver divers obstacles pour mener à bien cette quête.

Critique de Le soleil invisible

Bien que le résumé de Mayapan donne envie de lire cette bande dessinée, la critique reste mitigée. Le dessin est plutôt agréable à regarder, notamment grâce à la qualité des cases. Cependant, on regrette que la qualité ne soit pas constante tout au long de la BD. De plus, la mise en couleur choisie par les auteurs est assez sombre et monotone, ce qui ne met pas en valeur le dessin. Le scénario est également perfectible. En effet, il est parfois difficile de suivre l'histoire en raison du manque de clarté dans les noms des personnages et des lieux. Cette confusion peut décourager le lecteur à poursuivre sa lecture. Malgré ces défauts, il est à noter que la bande dessinée est éditée par Pavesio, une maison d'édition connue pour la qualité de ses publications. Pour ce qui est du dessinateur, Joseph Vig livre un travail intéressant avec un style original qui plaira sans doute à certains lecteurs. En somme, Mayapan est une BD qui a du potentiel, mais qui manque de certains éléments pour ravir les amateurs de science-fiction. Il est recommandé aux lecteurs qui apprécient les ambiances sombres et les intrigues tortueuses, mais peut-être moins aux lecteurs qui privilégient les récits simples et clairs.
4Note générale
7Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee