Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee June, l'infiniment bon

June, l'infiniment bon

Mayam T4

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Barbara Canepa
Collection :
Série : Mayam
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205057836
extrait bande-dessinee June, l'infiniment bon

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de June, l'infiniment bon

June Lenny, un diplomate terrien aventurier, se lance dans une mission périlleuse pour trouver la tête du dieu Eïam, une relique sacrée qu'il souhaite convertir en argent. Cependant, son chemin est semé d'embûches alors qu'il doit échapper aux tentatives d'assassinat des gardiens de la relique et du protectionnisme de la planète Mayam où se trouve le dieu Eïam. Dans sa quête, June devra tirer profit de ses talents de diplomate et de négociateur pour parvenir à ses fins.

Critique de June, l'infiniment bon

Le quatrième tome de la série Mayam, bien que porté par les forces graphiques de l'illustrateur, reste toutefois décevant sur plusieurs aspects. Le récit est d'une linéarité ennuyeuse, sans véritables rebondissements ni surprises. Par ailleurs, l'univers intergalactique créé par l'auteur manque de profondeur et de cohérence, laissant le lecteur sans un véritable ancrage. Les caractérisations des personnages sont quant à elles superficielles, leurs motivations peu crédibles et la trame narrative est convenue. En outre, la caricature de la religion, objet central de l'intrigue, est réductrice et simpliste. Cela aurait pu être intéressant, mais l'auteur se contente d'une critique stérile faite de clichés éculés, sans réelle originalité. Cependant, l'humour ironique et l'autodérision du personnage principal, June Lenny, apporte une certaine sympathie et légèreté à l'histoire. Enfin, le dessin cinématographique, réaliste, soigné et élégant, ainsi que l'univers foisonnant pourraient peut-être susciter l'intérêt de certains lecteurs. Malheureusement, cela ne suffit pas à faire de ce tome de Mayam une oeuvre mémorable, tant l'intrigue et les personnages ne sont pas au niveau des dessins. En somme, ce tome reste un récit simple, prévisible, pas vraiment original, mais porté par un trait graphique exceptionnel.
13Note générale
14Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee