Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les ruines de Dieu

Les ruines de Dieu

Mayam T3

Date de parution : 1 février 2006

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Mayam
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782205056464
extrait bande-dessinee Les ruines de Dieu

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les ruines de Dieu

Mayam T3 Les ruines de Dieu suit l'histoire de June Lenny, un homme à la recherche des larmes du dieu Eïam pour accéder à la richesse, après avoir manqué de chance dans sa vie amoureuse et professionnelle. Accompagné de son fidèle Gisey, il devient le jouet de la redoutable Sebshem Antal Nya. Mais cette quête le mènera-t-elle vraiment vers le bonheur ? Tout au long de l'histoire, l'univers syncrétique et fascinant de l'auteur Stéphane Desberg est exploré, mais l'intrigue peine à avancer et laisse encore beaucoup de questions sans réponses à la fin de ce premier cycle. Le graphisme élégant et suggestif de Koller ainsi que les couleurs rouges et bleutées de Smulkowski créent une atmosphère martienne unique et prenante.

Critique de Les ruines de Dieu

La bande dessinée Mayam T3 Les ruines de Dieu déçoit quelque peu malgré son titre SF prometteur. L'histoire suit la quête de June Lenny pour trouver les larmes du dieu Eïam, mais l'intrigue manque de clarté et perd en intensité au fil de l'histoire. Le personnage principal est plutôt bien construit, mais son contexte manque de profondeur. Néanmoins, l'univers proposé par l'auteur est intéressant et original. L'ambiance martienne unique créée par le graphisme élégant de Koller et les couleurs envoûtantes de Smulkowski captivent le lecteur. Toutefois, le récit laisse trop de questions sans réponses et laisse à désirer en termes de clarté. Il est à espérer que le prochain cycle apportera des éclaircissements et apportera une réponse satisfaisante à toutes les questions posées. En somme, Mayam T3 Les ruines de Dieu est une bande dessinée moyenne qui offre un univers dépaysant et intéressant, mais qui manque d'une intrigue solide et de la clarté nécessaire pour captiver totalement le lecteur.
12Note générale
15Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee