Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Maudit Victor

Maudit Victor

Date de parution : 20 septembre 2011

Éditeur : Cornelius
Illustrateur : Benoît Preteseille
Scénariste : Benoît Preteseille
Coloriste : Grazia La Padula
Collection :
Série : Maudit Victor
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782360810215
extrait bande-dessinee Maudit Victor

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Maudit Victor

Maudit Victor est l'histoire de Victor, un petit être naïf et influençable qui rêve d'avoir une prothèse magique comme son oncle. Un jour, il se creve un oeil pour obtenir cette prothèse, mais il perd complètement la vue. Plus tard, il rencontre une femme artiste avec un trou dans l'estomac qui lui permet de lire dans les yeux des bêtes. Cela inspire Victor à devenir un peintre, mais il n'a pas les moyens pour installer un atelier. Il décide finalement de tuer et de voler l'argent d'un homme-cheval pour devenir riche, mais maudit. Depuis, il ne peut peindre que des chevaux et son imagination est peuplée de fantômes lancés à sa poursuite.

Critique de Maudit Victor

Maudit Victor est une fable cruelle sur la marche du monde. L'histoire vérifie l'adage célèbre selon lequel bien mal acquis ne profite jamais. Victor, l'anti-héros de l'histoire, est un personnage tragique, hanté par ses démons. Il est condamné à une vie remplie d'insatisfaction, de vanité, d'ennui et de médiocrité. L'auteur offre un tableau absurde et désespéré du monde tel qu'il va, avec désenchantement et dérision. Il montre à quel point la quête de richesse peut être néfaste et peut conduire à la ruine. Le récit est sombre et sans compromis, offrant une critique mordante de la société. Cependant, le graphisme est un véritable point fort du livre. Les illustrations de Mathieu Lauffray sont magnifiques et apportent une dimension supplémentaire à l'histoire. Certaines doubles pages sont particulièrement remarquables et constituent de véritables œuvres d'art en soi. Bien que Maudit Victor soit moins percutant que l'Art et le Sang, le livre mérite qu'on s'y attarde. Il est difficile de ne pas être touché par l'histoire de Victor, qui incarne les aspects les plus sombres de l'humanité. En somme, Maudit Victor est une œuvre marquante qui fera réfléchir les lecteurs sur la quête de richesse et sur le prix à payer pour y parvenir.
12Note générale
8Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee