Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mathilde : danser après tout

Mathilde : danser après tout

Date de parution : 16 mai 2013

Éditeur : Denoël
Illustrateur : François Olislaeger
Scénariste : Mathilde Monnier
Coloriste : François Olislaeger
Collection :
Série : Mathilde : danser après tout
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782207109731
extrait bande-dessinee Mathilde : danser après tout

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mathilde : danser après tout

Mathilde : Danser après tout, raconte la rencontre entre François Olislaeger, dessinateur, et Mathilde Monnier, directrice du Centre Chorégraphique National de Montpellier. L'histoire se déroule durant les répétitions de la nouvelle pièce chorégraphique de Mathilde Monnier en 2008. Le livre recueille les réflexions et expériences de Mathilde Monnier sur l'art de la danse et son processus créatif. Le livre tente de traduire l'ambiance propre à la danse contemporaine au travers de la rencontre entre l'auteur et la chorégraphe, offrant une initiation à l'art de la danse.

Critique de Mathilde : danser après tout

Mathilde : Danser après tout est une bande dessinée intéressante pour les amateurs de danse contemporaine, mais qui peut laisser sur leur faim ceux qui la découvrent. L'histoire principale porte sur les réflexions et expériences de Mathilde Monnier sur l'art de la danse et son processus créatif. Certains passages sont passionnants, tandis que d'autres sont plus ternes ou ennuyeux. Le contexte et la description de la danse contemporaine offrent une perspective unique sur l'art de la danse, mais le livre manque de profondeur pour ceux qui ne sont pas familiers de la danse contemporaine. Le dessin de François Olislaeger met en avant l'atmosphère propre à la danse contemporaine, mais peine à restituer la grâce et la rigueur d'un mouvement de danse en particulier. En somme, Mathilde : Danser après tout est une bande dessinée intéressante pour les amateurs de danse contemporaine et pour ceux qui cherchent à découvrir l'art de la danse, mais qui peut laisser sur leur faim ceux qui sont en quête de profondeur et d'émotion.
10Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee