Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le préfet spécial

Le préfet spécial

Masqué T4

Date de parution : 3 avril 2013

Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Série : Masqué
Catégorie : Science-Fiction
Public : 18
Isbn 9782756029863
extrait bande-dessinee Le préfet spécial

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le préfet spécial

Masqué T4 Le préfet spécial est une bande dessinée française qui nous plonge dans un univers futuriste où le préfet de Paris-Métropole, Joël Beauregard, utilise son pouvoir hypnotique pour soumettre la population à ses rêves les plus fous. Frank Braffort, l'ancien garde du corps du préfet, devient le chevalier noir de Paris et va tout faire pour s'opposer à son ennemi juré. Le dessin ultra dynamique de Stéphane Créty, associé à une mise en page débridée, rend la lecture foisonnante et entraînante d'idées et de vie. Le final en deux parties est sur-vitaminé avec plein d'actions nerveuses, mais la deuxième partie tente d'expliquer l'origine des pouvoirs de Frank de façon énigmatique avec des dialogues parfois à la limite du ridicule. Toutefois, l'hommage final rendu au genre populaire laisse envisager un nouveau cycle prometteur.

Critique de Le préfet spécial

Masqué T4 Le préfet spécial est une bande dessinée qui clôture le premier cycle de cette série de manière explosive. L'histoire commence de façon apocalyptique avec une population parisienne devenue folle, luttant les unes contre les autres en raison du pouvoir hypnotique du préfet. Le lecteur suit avec intérêt l'évolution du personnage principal Frank Braffort, qui cherche à s'opposer à son ennemi juré. Le dessin ultra dynamique de Stéphane Créty est un gros point fort de cette bande dessinée, avec une mise en page débridée qui rend la lecture rapide et entraînante. La fin, en deux parties, met en scène des scènes d'action folles et incroyablement bien dessinées, qui nous font oublier le côté énigmatique et parfois ridicule des dialogues d'explication de l'origine des pouvoirs de Frank. Bien que cette explication soit un peu décevante, l'hommage final au genre populaire est réussi et laisse présager un nouveau cycle prometteur. Masqué T4 Le préfet spécial est une bonne bande dessinée, qui mérite d'être lue si vous êtes fan de super-héros et d'univers post-apocalyptique.
9Note générale
13Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee