Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Marqué par le diable

Marqué par le diable

Date de parution : 21 août 2019

Éditeur : Mosquito
Coloriste : Sergio Tisselli
Collection :
Série : Marqué par le diable
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782352835196
extrait bande-dessinee Marqué par le diable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marqué par le diable

Le sergent Keller, personnage bien connu de la BD western, est de retour dans une nouvelle aventure : Marqué par le diable. Cette fois-ci, il part à la recherche de Cholena, la fille métisse d'un vieil écossais unijambiste. En chemin, il rencontre des disciples de Riel, un chef de guerre métis ayant mené la Résistance du Nord-Ouest contre le gouvernement canadien en 1885. L'un de ces disciples a été récemment pendu et Keller doit le traquer. C'est alors qu'il arrive à un campement de fortune où Cholena est agressée par une bande de malfaiteurs sous l'emprise de substances hallucinogènes. Keller intervient et sauve la jeune fille avant de revenir à sa mission initiale. Les événements se succèdent alors à un rythme soutenu pour le sergent, qui doit affronter de multiples dangers pour mener à bien sa quête et déjouer les plans de ses ennemis.

Critique de Marqué par le diable

Marqué par le diable est une BD qui peut être appréciée même sans avoir lu la précédente aventure du sergent Keller. Cependant, les fans de la série seront ravis de retrouver leur héros dans de nouvelles péripéties. Le contexte ultra hivernal est très bien représenté dans le dessin de Tisseli, qui fait montre de son talent en jouant avec les nuances de gris et les pastels. Les planches sont majoritairement cadrées dans des sous-bois ténébreux, ce qui renforce l'atmosphère angoissante de l'histoire. On regrette peut-être le manque de grands paysages canadiens dans cette aventure, qui aurait permis au lecteur de mieux se plonger dans l'environnement de l'époque. Cependant, cela ne nuit en rien à l'intrigue, qui est bien ficelée et offre son lot de rebondissements. Les personnages sont également très bien dessinés et possèdent chacun une personnalité bien définie. Quant à la couverture, elle est peu représentative de l'histoire en elle-même, mais reste tout de même très réussie sur le plan artistique. En somme, Marqué par le diable n'est pas la meilleure BD western du marché, mais elle peut être appréciée pour son scénario solide et son dessin soigné.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee