Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Je nage (presque) dans le bonheur !

Je nage (presque) dans le bonheur !

Marie-Lune T9

Date de parution : 20 septembre 2017

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection :
Série : Marie-Lune
Catégorie : Chronique sociale
Public : 12
Isbn 9782749308470
extrait bande-dessinee Je nage (presque) dans le bonheur !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Je nage (presque) dans le bonheur !

Dans ce neuvième tome de la série Marie-Lune intitulé Je nage (presque) dans le bonheur, l'héroïne doit jongler entre l'entraînement pour une course importante, les tâches du quotidien et les rivalités familiales. Marie-Lune doit également prendre soin de son petit frère Rik qui, bien qu'attachant, représente une nouvelle source de stress pour la jeune fille. Avec un scénario qui met en avant les responsabilités des personnages, ce tome offre une lecture agréable et divertissante. Malgré un manque de profondeur dans le développement de ses personnages, la série conserve son humour légèrement cynique et son univers graphique stylisé teinté de rose. La fin de l'album annonce une suite riche en rebondissements.

Critique de Je nage (presque) dans le bonheur !

Le neuvième tome de Marie-Lune ne révolutionne pas la série, mais offre une lecture toujours aussi plaisante pour son public jeune. L'introduction d'un nouveau personnage, le petit frère Rik, ajoute une dose de mignonnerie et d'émotion, mais cette nouvelle trame reste assez prévisible. Les personnages manquent de profondeur et d'évolution malgré une mise en avant des responsabilités de Marie-Lune. Toutefois, l'humour légèrement cynique qui fait la marque de la série est toujours présent et plaira aux fans. Le dessin, quant à lui, est toujours aussi agréable à l’œil et apporte un esthétique original dans le monde de la bande dessinée. En bref, ce neuvième tome est un album moyen qui n'est pas indispensable pour les non-fans, mais qui saura tout de même charmer le public fidèle de la série.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee