Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Help ! J'ai la tête à l'envers

Help ! J'ai la tête à l'envers

Marie-Lune T5

Date de parution : 5 septembre 2012

Éditeur : Vents d'Ouest
Collection :
Série : Marie-Lune
Catégorie : Chronique sociale
Public : 12
Isbn 9782749306919
extrait bande-dessinee Help ! J'ai la tête à l'envers

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Help ! J'ai la tête à l'envers

Marie-Lune, une jeune femme qui a récemment vécu des péripéties à New York, perd la mémoire et oublie six mois de sa vie. Même si elle fait semblant devant le psychologue pour sortir de l'hôpital, les trous de sa mémoire provoquent des problèmes dans ses relations avec ses amis et ses amours. Pendant ce temps, sa sœur jumelle Ka, essaie de passer outre l'absence de leur père en organisant des séances de shopping. La trame de l'histoire se termine par un cliffhanger qui mène à l'absence du père et laisse en suspens de nombreux mystères à résoudre.

Critique de Help ! J'ai la tête à l'envers

Syncopes, amnésies à tiroirs et disparition paternelle sont les éléments de choix qui ont été utilisés pour dynamiser cette nouvelle tranche rose sucrée dans laquelle le public est toujours avide de plonger. Tout en maintenant l'intrigue bien entrelacée avec des circonvolutions sentimentales, la double amnésie de Marie-Lune ajoute également un peu de piquant à l'histoire. Le scénario est habile, utilisant l'humour, la punchline et la dérision pour créer une série d'imbroglios qui peut parfois perdre le lecteur, mais qui réussit à garder son attention grâce à un fil conducteur solide. Marie-Lune, le personnage principal du roman graphique, est présenté comme un être fragile, nombriliste, humoristique et superficiel, qui se trouve toujours au centre de l'action. L'intrigue familiale est suspendue à la disparition du père et le cliffhanger à la fin de la bande dessinée nous laisse impatient pour la suite. Bien que la bande dessinée suive la ligne scénaristique habituelle, cette nouvelle tranche rose sucrée peut sembler superficielle pour certaines personnes et ne pas convenir à tous les goûts.
9Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee