Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee C'est officiel... je la déteste !

C'est officiel... je la déteste !

Marie-Lune T4

Date de parution : 21 septembre 2011

Éditeur : Vents d'Ouest
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : Marie-Lune
Catégorie : Chronique sociale
Public : 12
Isbn 9782749306568
extrait bande-dessinee C'est officiel... je la déteste !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de C'est officiel... je la déteste !

Dans ce quatrième tome de la série Marie-Lune, notre protagoniste décide de suivre son amoureux à New York. Elle quitte donc sa petite ville pour la grande ville, où elle découvre une vie magique et excitante dans un hôtel luxueux. Elle est choyée par son père et tout le monde parle d'elle au lycée, la rendant extrêmement populaire. Cependant, sa vie parfaite est vite perturbée par les commérages, l'amoureux fou amoureux d'une autre et la présence constante de sa peste de rivale Pénélope. La seule consolation est ses échanges réguliers avec sa meilleure amie Anne-So. Au fil des pages, nous suivons les tribulations de Marie-Lune dans cette grande ville. Elle doit se débrouiller pour faire face aux obstacles qui se dressent sur son chemin, comme son père qui veut la protéger de tout, même des garçons. Le récit est plein d'humour et de sentiment, et est rempli de moments touchants entre les personnages. La narration est facile à suivre et permet de se plonger facilement dans l'histoire. Les lecteurs peuvent facilement se connecter avec Marie-Lune et ressentir ce qu'elle traverse.

Critique de C'est officiel... je la déteste !

La série Marie-Lune a de nombreux fans grâce à ses histoires roses bonbon où les love-storys des personnages jouent un rôle central. Ce quatrième tome ne diffère pas de la tendance de la série, mais se déroule à New York, ce qui ajoute une certaine saveur à l'histoire. Cependant, la répétition du jeu du chassé-croisé amoureux entre Pénélope, Mathieu et Marie-Lune peut lasser. Les personnages secondaires ne sont pas suffisamment développés pour apporter de la profondeur à l'histoire. Il semble que l'auteur aurait pu approfondir la personnalité et les motivations de Pénélope, qui est la rivale de Marie-Lune, et de Mathieu, son petit ami. Néanmoins, la force de la palette de couleurs et la rapidité des événements peuvent plaire aux fans de la série. Les illustrations sont superbes et apportent une touche de glamour à l'histoire. En outre, le style girly convient bien à la trame scénaristique et est compatible avec l'âge du public cible. En somme, le quatrième tome de la série Marie-Lune est une histoire divertissante pour les jeunes lecteurs à la recherche de romans roses bonbon qui mettent en avant les love-storys des personnages. Cependant, ceux qui sont à la recherche de profondeur et de complexité pourraient être déçus. Malgré tout, les fans de la série apprécieront probablement le voyage de Marie-Lune à New York et les aventures qui l'attendent.
8Note générale
9Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee