Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Vengeances

Vengeances

Marie des dragons T2

Date de parution : 1 mai 2010

Éditeur : Soleil
Collection :
Série : Marie des dragons
Catégorie : Fantasy
Public : 18
Isbn 9782302010758
extrait bande-dessinee Vengeances

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Vengeances

Dans le deuxième tome de Vengeances, Marie se remémore la tragédie de sa famille et la capture de son frère Lou et de sa sœur Armance. Avec l'aide de son fidèle compagnon William et les indices de sa sœur retrouvée, elle se lance dans une quête pour retrouver les meurtriers de son village. Elle se met à la recherche de Georges d'Aiscelin, un des assassins responsables de sa perte. Armance rappelle à Marie que leur petit frère a été donné à Georges en guise de butin. Cependant, les deux protagonistes se retrouvent sur une route trompeuse, sans le sou, contraintes de se rendre à Milan, la capitale papale, pour escorter un moine et le trésor de l'Eglise française hors de la ville. Les choses ne se déroulent pas comme prévu et ils sont contraints de fuir pour sauver leurs vies et celles du religieux et du trésor. Les rebondissements et les surprises se multiplient dans une traque effrénée pour faire face à leur destinée. La route de Marie croisera celle de son frère kidnappé et de son ravisseur, alors qu'ils étaient tous les deux impliqués dans la traque. Quelles horreurs attendent encore Marie ?

Critique de Vengeances

Le deuxième tome de Vengeances continue d'exceller en termes de scénario, avec un mélange captivant d'éléments fantastiques, mystiques et historiques. Le contexte tendu entre italiens et français rajoute une autre dimension intéressante à l'intrigue. Le récit est ponctué de rencontres avec des personnages atypiques et sources de rebondissements ainsi qu'une dose d'érotisme et de romantisme. Le dessin de Thierry Démarez est toujours aussi magnifique, avec un style précis et réaliste qui ajoute de la profondeur à l'histoire. Toutefois, on peut reprocher une légère baisse de qualité par rapport au premier tome, lequel avait apporté plus de nouveauté et d'originalité. Cela dit, « Vengeances » reste incontestablement une série captivante et mérite d'être lue par les fans du genre.
13Note générale
13Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee