Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Marie-Antoinette, la reine Fantôme

Marie-Antoinette, la reine Fantôme

Date de parution : 16 septembre 2011

Éditeur : Dargaud
Coloriste : Annie Goetzinger
Collection : Long Courrier
Série : Marie-Antoinette, la reine Fantôme
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782205064186
extrait bande-dessinee Marie-Antoinette, la reine Fantôme

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marie-Antoinette, la reine Fantôme

Marie-Antoinette, la reine Fantôme est une bande dessinée racontant l'histoire d'une artiste peintre nommée Solange, qui vit dans le Paris des années 30. Un jour, alors qu'elle se trouve au Louvre, elle croise le chemin du fantôme de Marie-Antoinette. Cette dernière errait dans les couloirs du musée, cherchant désespérément la paix après des siècles d'errance. Solange décide de l'aider à trouver la sérénité en lui offrant un portrait la représentant d'une manière fidèle à sa beauté légendaire. Cet acte permettra à Marie-Antoinette de reposer en paix, libérant son fantôme qui hantait le musée depuis trop longtemps.

Critique de Marie-Antoinette, la reine Fantôme

Le scénario de cette bande dessinée a été inspiré d'un témoignage authentique, ce qui lui confère une dimension intéressante. Malgré tout, il pâtit d'un manque d'originalité et de quelques incohérences mineures qui peuvent parfois laisser le lecteur perplexe. Cependant, le talent de la dessinatrice Annie Goetzinger rattrape les lacunes du scénario, en offrant des illustrations somptueuses réalistes et aquarellées. Cela permet de recréer efficacement l'ambiance sensuelle et romantique que Solange et Marie-Antoinette échangent tout au long de l'histoire. Néanmoins, cette bande dessinée s'adresse principalement aux fans du genre fantastique et romanesque, qui seront ravis de suivre le chemin de ces deux femmes fortes et indépendantes. En revanche, pour les lecteurs qui recherchent un récit plus prenant ou effrayant, il est possible que cette histoire ne soit pas à la hauteur de leurs attentes. En somme, Marie-Antoinette, la reine Fantôme est une bande dessinée agréable à parcourir, surtout pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la reine Marie-Antoinette ou qui aiment les histoires de fantômes, et qui se laisseront charmer par les magnifiques illustrations de l'artiste.
9Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar vermengra

Vermengra
6 votes

Critique de Marie-Antoinette, la reine Fantôme

Fait le 27-04-2023

Description de Marie-Antoinette, la reine FantômeEn cette après-midi d’octobre de 1934, Maud de Brunhoe, une artiste peintre élégante, est en train de faire quelques croquis dans les jardins du Trianon, accompagnée de son chien Baba. Mais leur paisible moment est interrompu quand Baba s'enfuit et entre par mégarde dans un bâtiment. Peu après, Maud retrouve son chien seul dans une pièce et ressent une étrange impression. Le lendemain, elle est surprise par une visite de son beau-fils Rémy, qui insiste pour qu'elle devienne son épouse, uniquement pour récupérer l'héritage de son père décédé. Maud le rejette poliment, mais elle a l'esprit préoccupé par la scène qu'elle a vue la veille, où un valet a averti la reine Marie-Antoinette que les révoltés approchent de Versailles. Le soir suivant, elle fait un cauchemar dans lequel elle est à la place de la reine alors qu'elle est prisonnière. Pendant une séance de spiritisme en Normandie, Ma
Voir cette critique en entier

/ 20
Note générale
/ 20
Scénario / ambiance
/ 20
Illustration / couleur
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee