Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Marche ou rêve

Marche ou rêve

Date de parution : 4 mars 2011

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Elric
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : Marche ou rêve
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782505008170
extrait bande-dessinee Marche ou rêve

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marche ou rêve

Marche ou rêve est un one-shot de bande dessinée de 80 pages qui a été créé par Laurel et Elric. Laurel s'est occupé du scénario, du dialogue, de l'encrage et de la colorisation, tandis qu'Elric s'est occupé du dessin et de la lettre. L'histoire raconte les aventures d'Harold, un jeune homme de 19 ans qui passe une semaine en Bretagne avec sa grand-mère. Au cours de son voyage, Harold découvre que son père, qu'il n'a jamais connu, a également vécu en Bretagne et revient maintenant dans la région. Il tombe également sous le charme d'une jeune fille mystérieuse, alors qu'il a déjà une petite amie. Les dessins sont simples mais plaisants et collent bien avec l'ambiance de l'histoire.

Critique de Marche ou rêve

Marche ou rêve est une bande dessinée agréable à lire qui explore des thèmes tels que la famille et la recherche de soi. L'histoire est bien pensée et les personnages sont attachants, mais manquent parfois de profondeur. Bien que l'histoire soit bien menée, elle ne laisse pas une impression durable et manque un peu d'originalité. Les dessins, bien que jolis, ne sont pas particulièrement novateurs non plus. En fin de compte, Marche ou rêve est une lecture divertissante, mais pas inoubliable. Malgré cela, Laurel et Elric ont rendu un bel hommage à la Bretagne, qui est un personnage à part entière de l'histoire. Le paysage et les lieux sont en effet représentés de manière optimale. Les nuances de couleur sont également très réussies et ajoutent une touche de romantisme à l'histoire. Malgré un scénario prévisible, le traitement des émotions est subtil et nuancé, laissant une impression positive de l'œuvre. Enfin, l'humour présent dans le livre apporte une note légère et agréable. En somme, Marche ou rêve n'est peut-être pas la meilleure bande dessinée de Laurel et Elric mais reste une lecture agréable dans son ensemble.
9Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee