Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le frère de sang 3/3

Le frère de sang 3/3

Marcas, maître franc-maçon T5

Date de parution : 9 novembre 2016

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Boulet
Collection : Machination
Série : Marcas, maître franc-maçon
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756072302
extrait bande-dessinee Le frère de sang 3/3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le frère de sang 3/3

Marcas, maître franc-maçon T5 Le frère de sang 3/3, met en scène le personnage de Antoine Marcas, un policier franc-maçon français envoyé à New York pour aider la police à résoudre un crime commis par une loge obscure. Johanna d'Arcambal, la belle parisienne, était renversée par une voiture et se trouvait en possession de l'épée de La Fayette. Cette épée a servi à assassiner des membres de la même loge responsable du décès de son mari et de sa sœur. Les inscriptions sur la lame pourraient aider à comprendre leur sens, mais Johanna est la seule à pouvoir les révéler. Marcas est donc chargé de la retrouver pour les forces de police et pour la liberté des francs-maçons.

Critique de Le frère de sang 3/3

L'histoire écrite par Éric Giacometti et Jacques Ravenne est suffisamment complexe pour tenir le lecteur en haleine. Toutefois, les références culturelles et les légendes franc-maçonniques ne sont pas assez approfondies, ce qui peut laisser un sentiment d'inachevé aux lecteurs avertis. De même, la qualité graphique de la BD ne soulève pas de véritable enthousiasme. Le style moderne, froid pour représenter les personnages ne convainc pas, et il est difficile de se sentir impliqué dans l'histoire en raison de cet aspect. Les couleurs sont en revanche agréables et contribuent à la création d'une atmosphère particulière. Ce qui sauve la BD, c'est son final éclatant qui réserve toutefois des surprises. Les scènes de courses-poursuites et d'intensité sont bien orchestrées et la conclusion en apothéose permet de clôturer cette saga de manière satisfaisante. En somme, la BD est intéressante pour les amateurs de suspense et des intrigues policières à condition de ne pas trop en attendre de l'aspect graphique et des subtilités de la franc-maçonnerie en question. Malgré ses faiblesses, elle se montre globalement correcte dans l'ensemble avec une conclusion bien construite qui laissera un souvenir agréable aux lecteurs.
12Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee