Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Marcas, maître franc-maçon T4

Marcas, maître franc-maçon T4

Date de parution : 6 janvier 2016

Éditeur : Delcourt
Collection : Machination
Série : Marcas, maître franc-maçon
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756021447
extrait bande-dessinee Marcas, maître franc-maçon T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Marcas, maître franc-maçon T4

Le quatrième tome de la série Marcas, maître franc-maçon, met en scène des meurtres dans une loge maçonnique et l'épée de la Fayette, franc-maçon également, joue un rôle majeur dans l'histoire. Marcas est convoqué comme témoin et se retrouve à raconter l'histoire à la conservatrice des objets historiques du musée Carnavalet afin de comprendre le lien entre les meurtres et l'objet en question. Malgré un rythme soutenu, les critiques sont assez décevantes, laissant entendre que l'aspect ésotérique de la franc-maçonnerie est mis de côté au profit d'une intrigue d'espionnage et de contre-espionnage jugée plutôt banale. Les personnages manquent d'épaisseur et les dessins sont figés et peu attrayants. Malgré cela, l'enjeu de l'or et du mythe de l'alchimie laisse planer un certain suspens qui pourrait intéresser certains lecteurs.

Critique de Marcas, maître franc-maçon T4

Le tome 4 de la série Marcas, maître franc-maçon, a suscité des critiques assez mitigées. Si le rythme de l'histoire est plutôt soutenu, l'intrigue d'espionnage et de contre-espionnage semble laisser de côté l'aspect ésotérique de la franc-maçonnerie, qui était pourtant le sujet principal de la série. Les personnages manquent de profondeur et de substance, les dessins sont figés et peu attrayants, ce qui contribue à rendre l'ensemble du récit plutôt insipide. Cependant, l'enjeu lié à l'or et au mythe de l'alchimie offre un certain suspens qui pourrait intéresser certains lecteurs. Dans l'ensemble, le quatrième tome de la série Marcas, maître franc-maçon, ne parvient pas à convaincre, notamment en raison de son manque de profondeur et de substance.
9Note générale
6Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee