Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le rituel de l'ombre

Le rituel de l'ombre

Marcas, maître franc-maçon – cycle 1 : Le rituel de l'ombre, T2

Date de parution : 5 juin 2013

Éditeur : Delcourt
Collection : Machination
Série : Marcas, maître franc-maçon
Catégorie : Thriller
Public : 18
Isbn 9782756021423
extrait bande-dessinee Le rituel de l'ombre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le rituel de l'ombre

Marcas est une série de bande dessinée qui relate les aventures du personnage éponyme, un franc-maçon aguerri confronté à différentes situations mystiques et ésotériques. Le deuxième tome intitulé Le Talisman de Napoléon, continue l'histoire dans laquelle Marcas doit percer le secret de la loge Thulé à travers un rituel mystique. L'histoire débute avec le départ de Napoléon Bonaparte de Gizeh en 1798. À cette époque, un médecin tente de soigner Scalèse, un homme fou et intransportable. Le colonel Dubreuil et le soldat Werber refont le rituel de l'ombre avec les pierres sacrées trouvées par Scalèse pour essayer de le sauver. Parallèlement, Marcas doit affronter la tueuse de la loge Thulé pour comprendre le secret du rituel. Jade, une femme qu'il a rencontrée dans le premier tome, est également présente dans cette aventure et leur relation est plus creusée que dans le précédent opus. Cependant, malgré ces éléments, ce deuxième tome est décevant à plusieurs égards.

Critique de Le rituel de l'ombre

Le Talisman de Napoléon est une suite décevante qui manque de profondeur et d'originalité. L'action est omniprésente et fatigue le lecteur. Les personnages sont peu travaillés et manquent de profondeur. L'histoire est mâtinée de scènes fantastiques qui ne sont plus qu'une succession de moments 'chocs' dénués de sens et de raison. De plus, les rituels magiques et les francs-maçons ne sont pas assez expliqués pour en faire des éléments consistants de l'histoire. Il est parfois difficile de comprendre ce qui se passe et les enjeux de la quête de Marcas. Cependant, le dessin de Gabriele Parma est un des éléments les plus réussis de la bande dessinée. Son style rend la lecture fluide et agréable. Malgré ce point positif, Le Talisman de Napoléon n'est pas à la hauteur des attentes que l'on pouvait avoir après le premier tome. La série Marcas perd de sa magie dans cette suite peu inspirée.
6Note générale
14Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee