Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mano en mano

Mano en mano

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Collectif
Coloriste : Collectif
Collection :
Série : Mano en mano
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782505003496
extrait bande-dessinee Mano en mano

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mano en mano

Mano en mano est une bande dessinée d'Emilio Ruiz avec des dessins réalisés par un collectif comprenant Anna Mirallès. Publiée chez Dargaud, cette BD suit le parcours d'un billet de 20 euros à travers les mains de différents individus, offrant un regard sur la société contemporaine espagnole. L'histoire s'articule autour de différentes personnes croisées par le billet et de leurs échanges relatifs à l'argent. Le personnage principal, le billet de 20 euros, devient un témoin privilégié de la société actuelle, ainsi que de ses problèmes politiques et économiques. Tandis que les personnages se déprennent de l'argent ou essayent de l'acquérir, ils révèlent leur propre personnalité et les répercussions que l'argent a sur leur vie.

Critique de Mano en mano

Bien que Mano en mano aborde un sujet intéressant, la bande dessinée pèche par son manque de profondeur. L'histoire se concentre principalement sur l'aspect matériel des échanges qui se déroulent tout au long de la narration. Les personnages ne sont que des pions sur l'échiquier de l'auteur pour illustrer les aspects économiques de leur vie, et leur psychologie reste largement sous-explorée. Cependant, les dessins d'Anna Mirallès offrent un travail de qualité incontestable. Son trait précis et dynamique a le pouvoir de donner vie aux différents personnages et lieux, ce qui permet de maintenir l'attention du lecteur. En fin de compte, Mano en mano est une bande dessinée à lire pour ceux qui s'intéressent aux échanges sociaux et économiques contemporains. Cela reste une œuvre divertissante, mais qui ne marquera pas les esprits.
12Note générale
12Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee