Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Frousses, frissons et fringales

Frousses, frissons et fringales

Mangetrouille T1

Date de parution : 11 mars 2011

Éditeur : Le Lombard
Scénariste : Spagnolo
Coloriste : Bill
Collection :
Série : Mangetrouille
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782803628018
extrait bande-dessinee Frousses, frissons et fringales

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Frousses, frissons et fringales

Mangetrouille T1 Frousses, frissons et fringales est une BD pour enfants qui aborde le thème de la peur chez les petits. Elle raconte l'histoire de Timothée, un enfant qui a peur d'aller à la piscine avec sa classe. Pour l'aider à surpasser ses craintes, il peut compter sur son ami imaginaire, Mangetrouille. Ce dernier se nourrit des peurs de Timothée pour l'accompagner à la piscine et lui permettre de prendre possession des lieux et de ses sensations.

Critique de Frousses, frissons et fringales

Mangetrouille T1 Frousses, frissons et fringales est une bande dessinée qui apporte une réponse intéressante et ludique à la problématique de la peur chez les enfants. Le scénario est simple mais efficace pour les plus jeunes, et permet d'aborder la question de la peur avec humour et légèreté. Les illustrations colorées de Sébastien Spagnolo et les couleurs chatoyantes de Lorien rendent la lecture agréable et attrayante pour les enfants. Les personnages sont attachants : on s'identifie facilement à Timothée et on souhaiterait tous avoir un ami imaginaire comme Mangetrouille pour nous aider dans les moments difficiles. Cependant, l'histoire manque un peu de profondeur et de complexité pour les plus grands, et on pourra regretter que l'enfant soit trop rapidement débarrassé de sa peur, sans travailler sur la compréhension de celle-ci. Le personnage de Mangetrouille rappelle fortement celui de Yéyé le yéti dans Petit père Noël, ce qui peut sembler un peu trop emprunté. Néanmoins, la BD propose quelques conseils utiles aux enfants pour gérer leurs peurs au quotidien, sans tomber dans la moralisation. En somme, Mangetrouille T1 Frousses, frissons et fringales est une lecture ludique et agréable à réserver aux enfants de 7-8 ans qui pourront s'identifier à Timothée et apprendre à gérer leurs peurs de manière ludique.
6Note générale
8Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee