Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les orchidées de Volnaïev

Les orchidées de Volnaïev

Mandrill T5

Date de parution : 1 mars 2002

Éditeur : Glénat
Coloriste : Barly Baruti
Collection : Bulle noire
Série : Mandrill
Catégorie : Espionnage
Public : 18
Isbn 9782723436052
extrait bande-dessinee Les orchidées de Volnaïev

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les orchidées de Volnaïev

Mandrill T5 Les orchidées de Volnaïev raconte l'histoire d'Adrien Mandrill, un avocat radié du barreau qui est accusé à tort du meurtre de sa maîtresse et qui purge une peine de prison de 15 ans fermes. Au cours d'un transfert, il tente de s'évader et se fait abattre par les forces de l'ordre. Cependant, un mystérieux hydravion se pose aux abords de la base de recherches nucléaires militaires de Volnaïev pour kidnapper d'anciens scientifiques nazis. L'opération va mal tourner et le professeur Muzard est repêché, blessé par les Russes. Mais pourquoi était-il particulièrement affecté par le décès d'Adrien Mandrill ? Tout au long du récit, les personnages vont se croiser et les rebondissements vont se succéder, pour arriver à une conclusion surprenante qui laisse le lecteur pantois.

Critique de Les orchidées de Volnaïev

Mandrill T5 Les orchidées de Volnaïev est une bande dessinée intéressante qui offre une belle pirouette scénaristique. Franck Giroud est un excellent scénariste et cela se ressent dans l'intrigue précise, logique et bien combinée qu'il propose. L'histoire est très bien construite, avec une tension qui monte progressivement jusqu'à la révélation finale. Cependant, le niveau graphique est en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'une bande dessinée de ce calibre. Les couleurs mal dosées et peu flatteuses peuvent parfois distraire le lecteur de l'intrigue. Malgré cela, Franck Giroud est en grande forme et offre un cycle de Mandrill prometteur. Cette bande dessinée est publiée par les éditions Glénat, une maison d'édition française connue pour la qualité de ses publications dans le domaine de la bande dessinée. En somme, l'histoire est prenante et le dénouement est très satisfaisant, mais il est dommage que le travail graphique ne soit pas à la hauteur de l'intrigue.
14Note générale
6Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee