Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mancha, Chevalier errant

Mancha, Chevalier errant

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Jean-C. Denis
Scénariste : Cmax
Coloriste : Cmax
Collection :
Série : Mancha, Chevalier errant
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754801461
extrait bande-dessinee Mancha, Chevalier errant

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mancha, Chevalier errant

Mancha, Chevalier errant raconte l'histoire d'un artiste malien nommé Mancha qui vit dans un cimetière de voitures, où il peint ses névroses sur les murs. Avec l'aide de son ami fidèle Sancho et de son amante Mah, il tombe amoureux d'une touriste française et décide de partir à sa recherche à Paris. Leur voyage est semé d'aventures brutales et dramatiques, mais devient une catharsis pour Mancha, lui permettant de se confronter à ses démons et de croire en un avenir meilleur.

Critique de Mancha, Chevalier errant

Mancha, Chevalier errant est une œuvre complexe et profonde qui reflète l'expérience de vie de l'auteur malien Cmax à travers l'histoire de son personnage principal. La narration est soutenue par une superbe technique aquarelle, offrant un regard réaliste sur les environnements et les personnages. La représentation de la misère psychologique de Mancha est saisissante, le personnage principal est vraiment touchant et l'on ressent une profonde empathie à son égard. Les thèmes du livre, tels que l'isolement social, la désillusion et la recherche de l'espoir, sont traités avec justesse et réalisme. La critique de la société ne manque pas non plus et l'histoire aborde des thèmes tels que l'exclusion sociale et la condition de l'immigré. Les personnages secondaires, tels que Sancho et Mah, sont également très bien développés et ajoutent de la profondeur à l'intrigue. L'ensemble du livre est très bien structuré et la qualité des dessins et de la narration est excellente tout au long du récit. De plus, la référence à Don Quichotte de Cervantes, frottée sur l'histoire, est bien placée et ne fait qu'ajouter à la richesse de l'ensemble. En somme, Mancha, Chevalier errant est une œuvre d'art majeure qui mérite l'attention des amateurs de bande dessinée et des lecteurs qui cherchent à découvrir des œuvres qui s'attaquent aux sujets sociaux difficiles avec subtilité et profondeur.
14Note générale
14Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee