Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La raison du monde

La raison du monde

Malone T2

Date de parution : 1 janvier 2008

Éditeur : Casterman
Collection : Ligne rouge
Série : Malone
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203008892
extrait bande-dessinee La raison du monde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La raison du monde

Dans le deuxième tome de Malone intitulé La raison du monde, l'histoire tourne autour d'un tueur professionnel engagé pour assassiner un journaliste qui enquête sur un scandale politico-mafieux. Le tueur va même jusqu'à tuer le commanditaire de l'assassinat et sept de ses hommes pour récupérer le dossier brûlant du journaliste. Pendant ce temps, l'inspecteur Malone enquête sur les meurtres en quête de plus de preuves pour résoudre l'affaire. Le tueur croise la veuve du journaliste et une relation ambiguë s'installe entre eux. Finalement, Malone n'intervient que trop tardivement pour clôturer l'affaire en quelques planches.

Critique de La raison du monde

Malgré un premier tome prometteur, le second tome de Malone pêche par une narration distante qui fuit le genre policier. L'enquête de Malone est rapidement expédiée et il n'apparaît que sur 6 planches dans l'ensemble de l'album, ce qui est très peu pour un personnage principal. Le récit se concentre plutôt sur la relation ambiguë entre le tueur et la veuve, qui devient rapidement le fil conducteur de l'histoire. Les dessins réalistes de Pierpaolo Rovero manquent légèrement de cohésion visuelle, mais offrent des moments contemplatifs et dialogués qui s'avèrent intéressants. En revanche, ces dialogues deviennent trop intellectuels et manquent de naturel, créant une certaine distance avec le lecteur. Les scènes d'échanges entre personnages, qui pourraient apporter une dynamique à l'histoire, manquent de naturel et de spontanéité. De plus, le débat sur l'incompatibilité de l'amour et des rapports sexuels semble mal placé avec la fillette de la veuve. En définitive, même si les réflexions du tueur sont intéressantes, le choix de la bande dessinée pour transcrire ces considérations reste discutable. En somme, le tome 2 de Malone manque de fluidité et de cohérence, ce qui rend la lecture un peu difficile à suivre pour les amateurs de romans policiers.
6Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee