Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Faux pas

Faux pas

Malone T1

Date de parution : 1 janvier 2007

Éditeur : Casterman
Scénariste : Michel Rio
Coloriste : Fabio Pacciuli
Collection : Ligne rouge
Série : Malone
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782203392533
extrait bande-dessinee Faux pas

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Faux pas

Malone, le premier tome d'une bande dessinée sombre et captivante, présente l'histoire d'un tueur méthodique qui attend dans un quartier résidentiel avant de s'introduire dans le bureau d'un journaliste pour un dossier compromettant. Suite à une négociation tendue, le tueur propose une étrange contrepartie et dévoile ses capacités mortelles. Michel Rio, auteur des aventures de Francis Malone, adapte son propre héros pour la bande dessinée et propose un scénario bien élaboré, tandis que Pierpaolo Rovvero réalise un dessin réaliste et immersif avec des choix de cadrages impeccables et une mise en couleur idéalement terne. Dans cet épisode pilote, le lecteur assiste à une jolie leçon : comment monter la tension à son paroxysme dans des unités de lieu et de temps très restreints.

Critique de Faux pas

Le premier opus de Malone est un polar ciselé qui installe une ambiance pesante dès les premiers instants grâce à une introduction visuellement parlante et muette. L'histoire se poursuit par un long dialogue dialectique et rhétorique, de haut vol, entre le tueur et sa victime, alternant habilement séquences visuelles et éclaircissements volubiles. Michel Rio prouve son talent de scénariste pour la bande dessinée avec un scénario bien élaboré qui maintient l'attention du lecteur tout au long de cet épisode palpitant. Le dessin réaliste de Pierpaolo Rovero transmet à merveille l'intensité des événements avec des choix de cadrages impeccables et une mise en couleur idéalement terne, bien que le trait soit légèrement inégal dans certaines cases. La mise en scène méthodique des exécutions fait tout le sel de cet épisode pilote. On s'attend donc à ce que Malone s'engage dans le second tome à trouver la faille de cette machine à tuer. Si la fillette semble correspondre au rôle, cela promet une captivante démonstration. En somme, Malone est une bande dessinée captivante qui plaira aux amateurs de polars bien ciselés et de thrillers intenses.
14Note générale
8Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee