Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Broie la vie en rose

Broie la vie en rose

Maliki T1

Date de parution : 1 octobre 2007

Éditeur : Ankama
Illustrateur : Souillon
Scénariste : Souillon
Coloriste : Gipi
Collection :
Série : Maliki
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782916739236
extrait bande-dessinee Broie la vie en rose

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Broie la vie en rose

Maliki T1 Broie la vie en rose est une bande dessinée dans laquelle on suit les aventures quotidiennes de Maliki, une jeune femme qui se dessine elle-même sur son site internet. Le premier tome nous plonge dans son passé, notamment lorsqu'elle décide d'acheter une pastèque avec son père lors d'une chaude journée d'été. Elle nous raconte également comment elle a adopté ses deux chatons, devenus depuis des personnages récurrents de la série. Maliki nous fait partager aussi son quotidien de jeune adulte, entre soirées parisiennes et rencontres improbables avec des individus étonnants. Les dessins colorés et originaux attirent le regard et nous permettent de découvrir un univers singulier. Le tout est saupoudré d'humour noir et de légèreté, ce qui en fait une bande dessinée à la fois drôle et touchante.

Critique de Broie la vie en rose

Maliki T1 Broie la vie en rose s'impose comme un excellent premier tome d'une série prometteuse. Le style graphique de Souillon, le créateur de cette bande dessinée, est inimitable et donne une véritable personnalité à l'univers qu'il a créé. Les couleurs sont bien choisies et permettent de combler les vides des décors, parfois minimalistes. La force de cette série est sans nul doute le portrait qu'elle dresse de son héroïne, Maliki, qui est immédiatement attachante. Sa philosophie légère et son humour noir permettent de prendre du recul sur les absurdités du quotidien, et de tirer une certaine dérision de notre propre vie. Les personnages secondaires, croisés lors des soirées parisiennes de Maliki, sont eux aussi hauts en couleurs et contribuent à la richesse de l'univers de la série. En résumé, Maliki T1 Broie la vie en rose est une bande dessinée réussie qui plaira sans aucun doute aux amateurs de dessins originaux, d'humour décalé et d'histoire légèrement loufoques.
14Note générale
10Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee