Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Germania

Germania

Malgré nous T3

Date de parution : 25 janvier 2012

Éditeur : Soleil
Coloriste : Gil Formosa
Collection : Quadrants
Série : Malgré nous
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782302019980
extrait bande-dessinee Germania

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Germania

Malgré Nous Tome 3 : Les Corps brisés, nous invite à suivre l'histoire de Ludwig Fisher, un Alsacien enrôlé de force dans la Waffen SS pendant la Seconde Guerre mondiale. Touché par un obus soviétique lors de la bataille de Stalingrad, Ludwig perd la mémoire. Il se réveille sous une nouvelle identité, Conrad Höffer, et doit faire face à des hallucinations schizophréniques liées à son expérience traumatisante pendant la guerre. Au fil de l'histoire, on suit la relation tumultueuse entre Hilda, une infirmière et Conrad, tentant de se reconstruire malgré les souvenirs sombres de la guerre.

Critique de Germania

Le troisième volet de la série Malgré Nous est un tome de transition qui laisse un sentiment mitigé. Bien que le scénario soit maîtrisé et nous offre des dialogues justes et des émotions palpables, on peut reprocher à l'auteur de délaisser l'aspect historique au profit de la romance entre les personnages principaux, Hilda et Conrad. Le romantisme convenu prend trop de place sur la longueur et peut parfois devenir gênant pour le lecteur. Le doux dessin réaliste de Marie Terray est séduisant, mais certains personnages peuvent sembler un peu figés par moments. Malgré tout, le duo d'auteur nous transporte dans une ambiance sombre et mélancolique avec cette histoire de rédemption et de reconstruction après les horreurs de la guerre. Le choix de dépeindre le portrait d'un personnage souffrant de troubles mentaux permet de nous plonger dans l'univers complexe de la schizophrénie, un thème difficile encore trop peu abordé en littérature graphique. En somme, Malgré Nous Tome 3 : Les Corps brisés est un album agréable à lire pour les fans de la série, balançant entre drame et romance mais qui laisse sur sa faim en termes de contenu historique attendu pour les habitués de la série.
8Note générale
14Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee