Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le Concile des Sorcières

Le Concile des Sorcières

Magic T2

Date de parution : 26 août 2022

Éditeur : Dargaud
Collection :
Série : Magic
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782505072027

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Le Concile des Sorcières

A Londres, dans une sympathique petite boutique magique, le maître d'Evelÿne essaie de lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs. Il lui demande de se concentrer, mais la petite fille échoue de nouveau. Elle n'y arrivera jamais, elle se sent nulle... Pourtant, le sort de lévitation fait partie des sorts les plus simples à maîtriser ! Mais Evelÿne fait une bêtise, perd le contrôle du sortilège et emprisonne son chat sous un chaudron. Il est temps de faire une pause ! La boutique va ouvrir, et son professeur lui rappelle une chose : elle n'est pas nulle, mais elle a des choses à apprendre et à découvrir. Et il a quelque chose de spécial pour elle. La petite fille s'avance et découvre un superbe chapeau de sorcière ! Ravie, elle y ajoute sa petite touche personnelle : un nœud bleu ! Les sorcières ne sont pas très appréciées à Londres. En portant ce chapeau, elle indiquera qu'elle est encore une apprentie, et on ne lui causera plus de problèmes. Accompagnée de son chat Benedict, Evelÿne se rend chez un client dans un grand manoir : elle doit livrer un colis de la part de son maître. Sur le chemin, elle rencontre une sorcière qui lui parle du concile des sorcières qui aura bientôt lieu. Ce rendez-vous permet aux sorcières de révéler leur vraie nature... ou à défaut, de redevenir humaines. La jeune fille n'en a jamais entendu parler. Et au manoir où elle doit livrer son colis, elle entend d'étranges voix...

Critique de Le Concile des Sorcières

L'apprentie sorcière Evelÿne va de nouveau vivre de folles aventures : elle veut participer au concile des sorcières et veut résoudre un mystère car elle entend de mystérieuses voix. Second tome d'une série de sorcellerie pour la jeunesse.Second tome de cette série pour la jeunesse, sur le thème de la magie (comme son nom l'indique) ! Notre petite sorcière intrépide se lance dans une nouvelle aventure, un peu plus positive et dynamique que le premier volet. Evelÿne tente de maîtriser ses pouvoirs, mais elle désespère, elle n'y arrive pas, n'est pas à la hauteur. Lors d'une course qu'elle doit faire pour son professeur, elle va entendre parler du concile des sorcières, et va vouloir y participer. Mais elle devra s'entraîner très dur pour y parvenir ! Et dans le même temps, elle entend dans un manoir des voix qui appellent à l'aide ! Cette double quête va finalement se recouper dans un même voyage initiatique. La petite sorcière en apprendra un peu plus sur elle-même, prendra confiance en elle, et s'affirmera telle qu'elle est vraiment. Le scénario est rythmé, prenant, il n'y a pas de temps morts. Côté illustration, on retrouve la même patte graphique que dans le premier tome. Certaines planches sont très travaillées dans leur composition, elles apportent de l'énergie et de la vivacité. D'autres, notamment celles centrées sur des personnages humains, sont un peu plus mécaniques. Cette aventure reste tout de même très agréable, elle ravira les petits lecteurs passionnés par les aventures fantastiques et magiques, et elle se poursuivra dans un 3ème tome. La petite sorcière est en chemin pour trouver sa voie !

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee