Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Charleston

Charleston

Magasin général T7

Date de parution : 9 novembre 2011

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Régis Loisel
Collection :
Série : Magasin général
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782203032194
extrait bande-dessinee Charleston

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Charleston

Le septième tome de la série Magasin Général, intitulé Charleston, raconte le retour de Marie dans le petit village de Notre-Dame-des-Lacs et les événements qui s'en suivent. Alors qu'elle vient tout juste de rentrer, Mathurin Latulippe est blessé par un ours et est soigné par Serge et Jacinthe. Le frère de Mathurin, Ernest, qui veillait sur lui, s'endort dans le lit de Marie. Elle doit donc se rendre chez Serge pour dormir. Après quelques jours, Ernest coupe sa barbe et commence une relation amoureuse avec Marie. La vie dans le village suit son cours jusqu'à ce que l'envie de musique et de danse ne prenne place et que tout le monde se mette à s'amuser.

Critique de Charleston

La série Magasin Général a toujours été appréciée pour son ambiance chaleureuse et bienveillante, et le septième tome ne fait pas exception. L'histoire est une tranche de vie qui permet au lecteur de s'immerger dans la vie d'un petit village québécois des années 20. Les personnages sont attachants et on peut facilement s'identifier à eux. Cependant, certains reprochent à ce tome de s'étirer en longueur sans réellement amener une intrigue principale. Il y a également des critiques sur la façon dont est traité le personnage de Marie, qui est objet de désir pour plusieurs des personnages masculins de l'histoire. Certains lecteurs ont l'impression que cela la réduit à un simple objet sexuel, ce qui est dommageable pour un personnage qui avait jusqu'ici été développé de manière intéressante. Malgré ces critiques, on peut conclure que Charleston est un tome agréable à lire qui permet de s'évader dans un monde paisible et nostalgique. Le dessin de Régis Loisel est toujours de qualité et retranscrit avec brio l'atmosphère de cette époque révolue. Les dialogues, de leur côté, sont savoureux et souvent drôles, contribuant à donner à cette série un charme indéniable. On recommande donc ce septième tome de Magasin Général à tous les amateurs de bande dessinée nostalgique, qui apprécieront de passer un moment de détente dans ce petit village du Québec.
14Note générale
15Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee