Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Don Vito (1/2)

Don Vito (1/2)

Mafia Story T7

Date de parution : 24 août 2011

Éditeur : Delcourt
Collection : Sang froid
Série : Mafia Story
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782756023731
extrait bande-dessinee Don Vito (1/2)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Don Vito (1/2)

En 1944, lors de la Seconde Guerre mondiale, le sergent Orange C. Dickey mène une enquête sur Vito Genovese pour son implication dans le marché noir en Italie. Genovese est connu pour son lourd passif criminel, mais il a réussi à éviter la prison jusqu'à présent. Au fil des années, Genovese se rapproche de Lucky Luciano et les deux hommes deviennent les chefs suprêmes de la mafia new-yorkaise. Le récit de Mafia Story se concentre sur la rivalité entre les deux hommes et leur ultime confrontation. Malgré sa documentation sur la mafia, le récit manque de punch et d'intensité tout en étant alourdi par une narration pleine d'informations assénées par la voix off. La suite de l'histoire est relativement prévisible, bien que le découpage apporte un peu de légèreté. Le roman graphique se termine par une première confrontation entre Vito et Lucky à La Havane, suggérant une suite violente et irréversible.

Critique de Don Vito (1/2)

Le roman graphique de Mafia Story est une tentative de poursuivre l'histoire de la mafia new-yorkaise après leur chute, en abordant l'histoire de Vito Genovese, bras droit de Lucky Luciano. Malheureusement, le récit manque d'intensité et de punch, alourdi par une narration qui assène des informations sans subtilité.

Bien que l'album soit clairement documenté et rempli de règlements de compte sanglants, l'histoire qui se dessine reste prévisible dans l'ensemble. La première confrontation entre les deux personnages principaux à La Havane - qui clôture l'album - laisse présager une suite violente et irréversible, mais le déroulement est sans surprise.

En fin de compte, l'histoire de Mafia Story est assez faible. Néanmoins, les fans de la mafia peuvent apprécier les informations et les règlements de compte qui jalonnent le roman graphique. Cependant, pour ceux qui sont à la recherche d'une histoire captivante, le manque d'intensité du récit pourrait en rebuter plus d'un.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee