Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Cher petit trésor

Cher petit trésor

Mademoiselle Louise T2

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Gipi
Collection : Punaise
Série : Mademoiselle Louise
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800141381
extrait bande-dessinee Cher petit trésor

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Cher petit trésor

Mademoiselle Louise est une petite fille âgée de 6 à 8 ans. Elle est la fille d'un homme d'affaires milliardaire qui travaille beaucoup et gagne énormément d'argent. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle ne veut pas de cadeaux extravagants, ce qu'elle souhaite avant tout c'est passer plus de temps avec son père. Néanmoins, elle passe le plus clair de son temps avec sa nounou noire Millie. Mais elle ignore que Dédé-la-veine, un malfrat, tente de la kidnapper chacun de ses jours. Cette histoire aborde donc des thèmes forts tels que l'absence parentale, la valeur de l'argent, la diversité culturelle et l'importance de la famille et de la protection des enfants. Le personnage de Mademoiselle Louise est attachant pour les jeunes lecteurs, bien qu'ils puissent ne pas comprendre tous les enjeux de l'histoire. Sa relation avec sa nounou Millie est également intéressante.

Critique de Cher petit trésor

Mademoiselle Louise, deuxième tome de la série de bande dessinée éditée par Dupuis, est une histoire qui peine à convaincre. La trame narrative est prévisible et les mêmes schémas se répètent continuellement tout au long de la lecture. La surenchère de cadeaux, qui a dominé le premier tome, est devenue le point central de l'histoire, ce qui enlève la magie de l'univers fantastique créé par l'auteur. Et les tentatives de kidnapping de Dédé-la-veine ne sont plus drôles, ni même intéressantes, alors qu'elles devraient susciter de l'inquiétude chez le jeune public. En outre, certains personnages comme Millie manquent cruellement de profondeur. Néanmoins, la planche centrale géante est une réussite et offre un moment de franche rigolade. En conclusion, ce deuxième tome de la série Mademoiselle Louise est un opus mineur et est destiné principalement aux fans de l'œuvre originale. Les jeunes lecteurs trouveront peut-être un peu de plaisir à découvrir l'univers de Mademoiselle Louise, mais ils risquent de vite se lasser d'une histoire sans grand suspense ni rebondissements.
10Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee