Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Mademoiselle Louise

Mademoiselle Louise

Date de parution : 3 septembre 2021

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Mademoiselle Louise
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9791034760596

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Mademoiselle Louise

Mademoiselle Louise est une fillette coquine et curieuse qui vit dans une magnifique propriété avec sa gouvernante Alice. Elle est la fille unique d'un milliardaire qui lui accorde toutes ses exigences, mais elle se sent seule et s'ennuie de sa solitude malgré tous les caprices que son père lui accorde. Dans cette série de bande dessinée jeunesse, Louise doit se méfier d'un gangster rusé qui veut la kidnapper. La série met en scène les inégalités sociales et la solitude enfantine, exposant avec subtilité les enjeux de la vie de la haute société. Les aventures de Louise sont palpitantes et permettent aux jeunes lecteurs de s'identifier à elle, de vivre vicarieusement ses émotions et de découvrir les coulisses de la vie de luxe.

Critique de Mademoiselle Louise

Mademoiselle Louise est un travail de maître qui a été dessiné dans le style de l'âge d'or de la bande dessinée (BD). Le talent virtuose de l'illustrateur se voit parfaitement dans chaque coup de crayon, et les personnages sont créés avec une grande précision. Cependant, la critique de la société capitaliste et de la solitude de l'enfance est un peu légère et superficielle. Les thèmes profonds qu'elle soulève ne sont pas suffisamment développés. Les pages de la BD contiennent trop de dialogues et les rebondissements de l'intrigue sont un peu répétitifs, rendant ainsi le récit parfois monotone. Bien que l'œuvre soit riche en documentaires et en commentaires intéressants dans l'intégrale, ces ajouts ne compensent malheureusement pas le manque d'originalité de l'histoire. Toutefois, le graphisme et les couleurs de chaque page sont splendides et illustrent à merveille le faste de la haute société, donnant ainsi une véritable dimension de grandeur à la BD.
13Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee