Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Macadam Byzance

Macadam Byzance

Date de parution : 13 février 2019

Éditeur : Fluide Glacial
Coloriste : Valérie Vernay
Collection :
Série : Macadam Byzance
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782378781569
extrait bande-dessinee Macadam Byzance

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Macadam Byzance

Ilitch et Hervé sont deux amis qui vivent dans une caravane, passant la majorité de leur temps à boire de la bière. Ilitch nourrit une vocation d'écrivain mais procrastine beaucoup. Un jour, ils décident de braquer une baraque à frites pour obtenir des frites et un Coca-Cola. Mais lorsque la cagoule d'Ilitch remonte, la situation change et ils finissent par manger leur repas avec la propriétaire, Emilie. Ilitch tombe alors amoureux d'elle. Les historiettes de Macadam Byzance, scénarisées par Pierrick Starsky et dessinées par Pierre Place, sont des chroniques sociales tendres-amères qui mettent en avant la solidarité de la communauté des gens simples, fréquentant notamment les bars. Les auteurs rendent hommage à ces personnes sans volonté de moquerie. Les dessins oscillent entre le réalisme des décors urbains et le caricatural des expressions faciales, avec plusieurs clins d'œil aux auteurs amis.

Critique de Macadam Byzance

Les historiettes de Macadam Byzance sont une excellente série de bandes dessinées qui offrent un regard tendre et amusant sur la vie quotidienne des gens simples. Le scénario de Pierrick Starsky est bien écrit et les dessins de Pierre Place sont tout simplement magnifiques. Ils sont parfaits pour l'histoire avec leur mélange de réalisme et de caricatures. Les personnages sont tous attachants et ont une vraie personnalité, ce qui ajoute de la profondeur à l'histoire. Les dialogues sont également bien écrits, en argot urbain, mais facilement compréhensibles. Les histoires sont à la fois drôles et émouvantes, touchant des thèmes tels que l'amitié, l'amour, la solidarité et la vie quotidienne. Bien que la bande dessinée propose une promotion de la surconsommation, elle le fait sans jugement et avec affection envers les personnages. Les clins d'œil aux autres auteurs ajoutent une touche agréable à l'ensemble de l'œuvre. En somme, Les historiettes de Macadam Byzance est une série de bandes dessinées à ne pas manquer pour ceux qui cherchent à découvrir de nouvelles histoires touchantes sur la vie, l'amour et l'amitié.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee